Sites du patrimoine mondial UNESCO au Kenya

Sites du patrimoine mondial de l'UNESCO 

Le Kenya est un pays de rêve pour tout amateur de la beauté de la nature. Le pays est doté de sites attirant chaque année des milliers de touristes venus dans les 4 coins du monde. Le sol kenyan séduit également ses visiteurs par le charme de ses montagnes, savanes, plages au sable blanc ainsi que par sa diversité culturelle.
Vous comprendrez ainsi par là qu’il n’est pas du tout surprenant que certains sites kenyans fassent partie du patrimoine mondial.

Quelques sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au Kenya

La Forêts sacrées de kayas des Mijikenda

Cette forêt contient des villages fortifiés qui sont repartis dans 11 zones forestières. Les villageaois ou les peuples kenyans qui ont construit dans cette forêt ont abandonné leurs cases vers les années 1940 et cet endroit est considéré comme le lieu des ancêtres et est entretenu par un conseil d'anciens.

La Forts sacres de kayas des Mijikenda

La Vieille ville de Lamu

Lamu est la ville la plus ancienne du Kenya située sur la côte nord du Kenya, c'est une ville de pêcheurs. C'est la ville la plus préservé par peuple Shahili qui se trouve dans cette ville.

ville de lamu

Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

Le parc national du mont Kenya est établi en 1949 dans le but de protéger la région du mont Kenya qui est le deuxième plus haut sommet d'Afrique après le Kilimandjaro. Ce mont Kenya est un volcan éteint ; dans les années antérieures ce parc était une réserve forestière qui est devenue en ce jour un site inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

Réseau des lacs du Kenya dans la  vallée du Grand Rift

Situé dans le grand rift, le réseau des lacs du Kenya comporte trois lacs (Bogoria, Nakuru et Elementaita) ce site est inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis 2011.
N’attendez plus longtemps pour allez à la découverte d’un pays au paysage hors du commun ! Mais avant, nous vous recommandons de prendre connaissance des formalités & visa propre au Kenya.

pour plus d'informations, veillez consulter la rubrique Tourisme. Cliquez Ici

Suivez nous sur google+