La cuisine du Kenya

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

La cuisine du Kenya 

Au Kenya, la gastronomie y est incontestablement unique ; cela grâce sa qualité, son goût, sa richesse, sa variété et son hygiène. Choisir le Kenya comme destination pour vos séjours vous fera découvrir les saveurs culinaires.

Quelques plats du kenya 

Nyama choma

nyama choma

Le nyama choma est une spécialité kenyane très populaire dans le pays, Nyama choma signifie littéralement « viande grillée ». Le plus souvent, le nyama choma est préparé avec de la viande de bœuf bien qu’il existe aussi des variantes à base de poulet ou de poisson.

Wali

Wali du kenya

Le wali se compose principalement de riz que l’on fait bouillir dans du lait de coco afin de lui donner une texture onctueuse et crémeuse.

Ugali 

Ugali du kenya

Il est constitué essentiellement de farine de maïs et est souvent servi en accompagnement d’un plat de nyama choma et constitue l’aliment de base préféré des Kenyans.

Kachumbari

Kachumbari du kenya

Le kachumbari est un mélange de tomates, de piments, d’oignons, de persil et parfois d’avocat. Au Kenya, le kachumbari s’accompagne le plus souvent de nyama choma ou de tout autre plat de viande.

Sukuma wiki

Sukuma du kenya

Le sukuma wiki est un plat de légumes composé habituellement de feuilles de choux fourragers et de feuilles de choux frisés.

Nyama na irio kikuyu

NYAMA NA IRIO KIKUYU03

Nyama na irio est un plat traditionnel du Kenya combinant du steak avec un accompagnement de maïs sucré et des pommes de terre en purée.

Githeri

Ghiteri du kenya

Githeri (Gĩtheri), également appelé muthere ou mutheri, est un repas traditionnel kenyan de maïs et tout type de haricots mélangés et bouillis ensemble. Le maïs et les haricots sont mélangés dans une sufurie ou un pot, de l'eau est ensuite ajouté et le mélange bouilli jusqu'à ce que la nourriture est cuit et prêt à manger.

Mandazi

Mandazi

Mandazi est parmi les snacks les plus populaires et préférés au Kenya, mais aussi dans d’autres pays d’Afrique de l’est. Ils peuvent être consommés avec tous types de boissons chaudes comme froides pour le petit-déjeuner et le goûter.

Mishkaki

Mishkaki du kenya

C’est un plat préparé à base de brochettes de bœuf avec des carottes et une sauce sucrée.

Alors, qu’attendez-vous pour savourer délicieusement ses plats aux goûts. Toutefois, la notion de variété s’observe également dans la musique de la république Kenyane.

Lu 1739 fois


Suivez nous sur google+