flag en

Eau potable au Kenya

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'eau potable au Kenya 

Au Kenya, l’eau potable a toujours été un sujet abordé à plusieurs occasions. En effet, l’accès à l’eau y constitue un problème conduisant le pays dans une situation délicate.
En outre, le Kenya est considéré comme un pays aux ressources en eau limitées. En 2008, 59 % des Kenyans (83% en zones urbaines et 17% en zones rurales) avaient accès à des sources d’eau potables améliorées. L’accès aux structures d’assainissement est également limité.
Toutefois, l’eau, l’assainissement et l’hygiène continuent d'être un domaine prioritaire dans le travail de certaines organisations. Récemment, Vision du Monde a facilité le développement de 343 points d'eau en rendant moins difficile l’accès à l'eau potable à plus de 240 000 personnes d’où 172 écoles.
Ainsi, grâce à la mobilisation, à la mise en avant d’un esprit commun et à l’unification des interventions des clubs de santé et de la communauté, les enfants et leurs familles ont bénéficié des améliorations des conditions d'hygiène et assainissements. L’action la plus réussi est l’instauration de l'utilisation de l'énergie solaire pour pomper l'eau.

Eau potable au kenya

Lu 2411 fois

instagram button