Sécurité au Kenya

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

La sécurité au Kenya

Scurit 

La question de la sécurité est la principale inquiétude de tout touriste décidant de voyager dans un pays du continent africain. Qu’en est-il du Kenya ? Quelle est la situation sécuritaire du Kenyane ?

Les vols et les criminalités 

La petite délinquance constitue un problème majeur de la sécurité kenyane. Elle résulte de l’instabilité et de la pauvreté du pays.

Le terrorisme 

Les villes de Nairobi, de Mombasa, l’archipel de Lamu ainsi que toute la zone frontalière de la Somalie et la moitié nord du pays, sont formellement déconseillés aux voyageurs étrangers. En effet, l’intervention de l’armée kenyane en Somalie voisine entraîne un fort risque terroriste sur certaines régions du Kenya.

Cependant, la sécurité s’est améliorée au cours des derniers mois à Nairobi et dans les villes de la Côte (Mombasa, Malindi, Lamu) mais, pour autant, ces villes ne peuvent être considérées comme étant à l’abri du terrorisme. Une vigilance renforcée y est donc de mise.

Quelques conseils sécuritaires à mettre en pratique

-Il est également déconseillé de circuler les nuits, que ce soit à pied ou en bus en ville, ou en voiture entre deux villes.
-Opposez-vous fermement à tout don d’argent, les arnaques, petites ou grandes, sont fréquentes afin de soutirer quelques sommes au voyageur naïf.
-Toujours rester attentif, en particulier dans la foule où les pickpockets sont nombreux
-Toujours circuler vitres fermées et portières verrouillées en taxi ou en voiture.

Lu 1271 fois


Suivez nous sur google+