Le tourisme au Kenya

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le Tourisme au Kenya 

Le Kenya est un pays qui attire, de plus belle, les touristes. Doté d’une faune et d’une flore sans pareil, de plages inédites, de cultures riches, le sol kenyan continue de susciter la curiosité de ses visiteurs.

Les attractions Touristiques au Kenya 

Les statistiques du tourisme au kenya 

En effet, des études statistiques ont confirmé l’ascension de la flèche touristique kenyane, le tourisme en devient alors une importante source de devises au Kenya. Mais le secteur a connu un déclin ces dernières années du fait de la continuité des problèmes de sécurité.
D’une manière générale, les chiffres du bureau national des Statistiques kényan relève des performances positives qui touchent à peu près tous les secteurs de l‘économie lors du premier trimestre de l’année.

En outre, la situation se caractérise par une hausse généralisée et continue qui a atteint les 7 % au cours de cette période soit 1,2 % de plus que l’année dernière. Entre janvier et août 2016, le nombre de touristes français a progressé de 26,4, par rapport à la même période de 2015. A noter que 92 % d'entre eux privilégient l'excursion en safari. Côté tourisme international, on note une augmentation de 17,2 % sur la même période.

  • En 2009, le Kenya a compté environ 2 millions de touristes étrangers dont 41 062 français
  • En 2010, le Kenya a compté 1 095 945 touristes ont visité la Kenya dont 50 039 français
  • En 2011, le Kenya a compté 1 780 000 touristes ont visité la Kenya.
Lu 2903 fois


Suivez nous sur google+