Activités à faire

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Les activités à faire au Kenya

Au Parc National Lake Nakuru

Vous pouvez admirer des milliers des oiseaux Fläming et le meilleur sanctuaire pour les rhinocéros de Kenya. Les léopards qui se reposent dans les arbres Acacia sont une image de rêve.

Dans la Réserve Nationale Masai Mara du sud-ouest du pays

Vous pouvez observer le mouvement continu d’environ 2 millions de zébras et d’autres animaux sauvages qui arrivent à Mara à partir du fin juin pour partir le mois du septembre. Masai Mara est la plus grande population de lions de Kenya.

A Mombasa

Laissez vous portes par l’atmosphère arabe du centre historique, avec des ruelles étroites et labyrinthiques et regardez le spectacle de lumières et sons à Fort Jesus

Visitez les attractions des plages au nord de Mombasa, le Parc Naturel Bamburi qui détient aussi une ferme de papillons, les crocodiles géants du Village des Crocodiles Mamba et les villages Ngomongo, un parc culturel qui expose le style de vie de 11 tribus de Kenya.

A Nairobi

Admirez les objets du Musée National de Kenya et dans les banlieues de Karen, visitez le Musée Karen Blixen.

A seulement 8 km du centre ville de Nairobi se trouve le Parc National Nairobi, le premier parc national de Kenya

Dans la ville Lamu Town

Une ville Swahili qui se trouve sur l’ile Lamu, vous pouvez voir de nombreuses Mosquées et maisons arabes avec des portes en bois graves d’une manière impressionnante. Vous pouvez aussi visiter le Musée Lamu et le Musée La Maison Swahili.

Près de Watamu

Dans le Golfe de Gedi vous pouvez explorer les ruines bien préservées d’une ville Swahili qui date du XIIIème siècle et détruit par les cavaliers somalis dans le XVIIème siècle. Il ne faut pas rater aussi la foret Arabuko-Sokoke au sud de Watamu et le village de Mambrui au nord de Malindi.

Dans le Parc Amboseli

A 220 km de Nairobi, près de la frontière avec la Tanzanie vous pouvez admirer Kilimandjaro, la plus haute montagne de l’Afrique.

Parmi les montagnes de Kenya vous pouvez visiter quelques villes très attractives comme Nyeri, Nyahururu ou se trouve la cascade Thomsons

Découvrez le plus récemment plan de conservation sur le plateau de Laikipia avec des anciennes fermes maintenant des sanctuaires pour les éléphants, antilopes africaines, lions, rhinocéros et léopards.

Vous pouvez patiner sur la première patinoire de Kenya, la patinoire Solar Ice ouvert en 2005 à l’hôtel Panari de Nairobi.

Vous pouvez pratiquer des sports nautiques sur la Cote de Kenya. Les plus populaires stations au nord de Mombasa incluent Bamburi, Kikambala, Kilifi, Malindi et Nyali. Sur la cote du sud, la plus fameuse plage est celle de Diani Beach, avec 10 km de sable blanc, à 40 km sud de Mombasa.

Lu 1664 fois

Suivez nous sur google+