La Malaisie est un mélange paisible et harmonieux de différentes cultures composées par les malais mêmes, des chinois, des indiens et bien d’autres.

Vers la moitié du 19eme siècle, un ethnologue anglais a voulu nommer l’état malaisien d’aujourd’hui la Malaisie ou l’Indonésie. Il a choisi Malaisie. Mais cela n’a pas eu une grande importance parce que 100 ans plus tard, les politiciens Philippins ont pris en considération le nom de Malaisie pour leur propre pays. Les Malaisiens ont été plus rapides et ont pris le nom.

La Malaisie est un exemple de pays avec diverses cultures tant sur le point religieux que sur le plan racial. Rien d’étonnant quand on voit également la diversité culinaire qu’il y a en Malaisie… Des spécialités malaises, chinoises, indiennes et bien d’autres seront à votre disposition.

Vous aimez les manifestations et les festivals? Alors vous avez le pays qu’il vous faut avec plus de 60 manifestations et festivals sur toute l’année, la Malaisie s’inscrit parmi les pays les plus festifs

tourpetranos
           Tours Petronas, Malaisie

du monde pour votre grand plaisir. Leur convivialité et leur caractère plus que chaleureux vous accueillera comme si vous étiez chez vous.
Ses plages de sable fin et ses beaux espaces de plongées sous-marines, ses mangroves humides, ses gratte-ciel qui donnent un aperçu de la beauté des villes mais en même temps un regard un peu triste sur les maisons en pilotis, ses magnifiques hôtels 5 étoiles, montre un peu le paradis malaisien qui vous attend dans une ville comme Kuala Lumpur ou l’île de Langkawi.

5 choses à faire en Malaisie

1.Les quartiers Bangsar et Jalang Bukit Bintag de Kuala Lumpur by night
2.Une visite à Batu Caves, des temples hindous dans des caves au sommet d’une montagne
3.Une aventure dans la jungle montagneuse du Bukit Fraser
4.Scuba-diving à Sabah, Borneo
5.Un voyage jusqu’aux maisons longues d’Orang Asli

 

Suivez nous sur google+