Agenda du Kenya

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

 L'agenda du Kenya 

Le Kenya est un pays dans lequel sont célébrés plusieurs événements sacrés, festivals, etc. Cela s’explique par la diversité culturelle dont le pays doté ainsi que la teneur par laquelle la population s’accroche à ses traditions.
Pour que votre séjour au pays safari soit inoubliable en assistant aux événements majeurs nous vous conseillons de prendre connaissance à quelques événements kenyans.

Quelques évènements de l'agenda Kenyan  

Carnaval de Mombasa: Du 1er au 30 novembre 

Mombasa carnaval

Sur le Moi avenue, défilent un nombre important de carnavals au rythme de la musique et aux couleurs folkloriques fortement marqué par le caractère pluriethnique du Kenya et la cohabitation des influences d’Afrique centrale et des pays arabes.

Fête de l’indépendance (Jamhuri) au Kenya: 12 Décembre 

Drapeau du kenya

La fête de l'indépendance se présente, comme dans tout autre pays africain, sous la forme de manifestations populaires, de défilés, de parades...Cette fête est aussi appelée Jamhuri Day ou encore Uhuru Day.

Maulid Festival à Lamu: chaque mois de Janvier 

Maulid Festival Lamu

Le Maulid est relatif à la tradition musulmane séculaire qui célèbre la naissance du prophète Mahomet. Le matin tout le monde s’habillent traditionnellement et fêtent l’événement.

Journée mondiale de l'Afrique:Le 25 mars 2017

journee internationale de l afrique onu

La journée de l'Afrique a pour objectif de « rapprocher les peuples africains, raffermir leur foi en l'intégration et populariser l'idéal d'union du continent ».
De nombreuses activités et cérémonies sont organisées à travers le continent pour commémorer la création de l'Organisation de l'Unité africaine (OUA en 1963, à Addis-Abeba, en Éthiopie), à laquelle a succédé l'Union africaine (UA) en 2002.

Madaraka Day au Kenya: Chaque mois de Juin 

Madaraka Day au Kenya

Les Kenyans célèbrent à Nairobi le jour où leur pays est devenu une République autonome.
Un défilé grandiose composé des forces militaires et de police, des infirmières, des ouvriers, des écoliers, des scouts y est organisé à l’occasion… La parade est suivie de shows acrobatiques de différente nature (voltige aérienne, cirque…).

Grande migration des animaux à la réserve de Massaï-Mara: Du mois de Juillet au mois d'Octobre 

Grande migration des annimaux

Elle est marquée par un phénomène offrant un spectacle grandiose aux amateurs de la vie sauvage : les troupeaux sauvages de la savane (gnous, zèbres, chevaux, gazelles…) quittent les plaines arides du Serengeti pour rejoindre l’herbe verte et tendre du Massaï-Mara. Vous pourrez apercevoir d’énormes troupeaux qui traversent les plaines au triple galop.

Camel Derby à Maralal: Chaque année du mois d'Août

Camel Derby Maralal

C’est une course de chameaux mythique qui a lieu chaque année dans le petit village de Maralal, à 350 km de Nairobi. Elle dure 3 jours environ et comporte 3 épreuves au choix : course à dos de chameaux, course cycliste ou course à dos d’ânes pour les plus petits.

 

Lu 1108 fois


Suivez nous sur google+