La Culture au Kenya

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

La culture Kenyane 

Le pays fut aussi jadis le territoire de plusieurs immigrations permettant ainsi la naissance d’une variété culturelle. Au total, plusieurs dizaines d'ethnies cohabitent assez bien ensemble sur le sol kenyan.

Par ailleurs, il est mondialement reconnu que le Kenya aime bien inviter ses hôtes, touristes, visiteurs à prendre part de leur vie quotidienne et à découvrir leurs us et coutumes. Vous remarquerez lors de votre séjour une culture diverse, dynamique et accueillante.

Quelques peuples formant la culture du Kenya 

Le peuple Kikuyu

Kikuyu

Avec 22 % de la représentation de la population kenyane,  les kikuyu constitue le plus important groupe ethnique du Kenya. Les Kikuyu sont connus dans l’élevage, l’agriculture et utilisent les peaux de bêtes pour la literie, la confection de sandales, sangles, lanières. Ils cultivent traditionnellement la banane, la canne à sucre, les ignames, les haricots, le millet, le maïs, les patates douces. Ce groupe ethnique s’est également à la modernisation de tout ce qui relatif à l’exportation produits agro-alimentaires.

Le peuple Luhya

Luhya

Le Luhya est une ethnie qui compte 14 % de la population kenyane. Les Luhyas sont un peuple bantou d'Afrique de l'Est établi à l'extrême ouest du Kenya, entre le Lac Victoria et le Mont Elgon.

Le peuple Luo

Luo

Les Luo (encore appelés lwo ou luwo) comprennent 13 % de la population kenyane. Ils vivent au nord du lac victoria et y sont majoritaires autour du golfe de Kavirondo. Ils cultivent du sorgho, du sim-sim et du millet et s’activent dans les cultures industrielles telles que l'arachide, le café, la canne à sucre. Ils sont aussi reputés pour la peche du Tilapia dont ils en sont amateurs.

Le peuple Rendiles

Rendiles

Les peuples Rendile sont éleveurs de chameaux qui vivent dans le district de Marsabit. Les rendiles sont des pasteurs semi-nomades et s’alimentent  essentiellement de lait de chamelle mêlé de sang frais.

Lu 1217 fois


Suivez nous sur google+