flag en

Météo à Kenya

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Météo du Kenya

Pendant vos vacances au Kenya, vous profiterez d’un climat qui vous donnera une envie continuelle de passer tout votre séjour au bord de la plage afin de profiter des rayons du soleil, de la beauté de la plage illuminée par l’éclat du soleil.
En effet, le climat kenyan, équatorial, est rythmé par deux saisons de pluies, centrées sur novembre et avril.

Mto

Les différentes saisons du Kenya 

• La saison sèche: De décembre à mi-décembre à fin mars et de fin juin à octobre.
• La saison de pluie: La « grande saison des pluies » a lieu en avril et début juin, la « petite » en novembre, voir mi-décembre. Il s’agit d’averses localisées dans l’espace et dans le temps en fin de journée et la nuit mais pas de pluies en continu.

La température moyenne annuelle à Nairobi

La température annuelle moyenne à Nairobi est de 25°C maximum et 13°C minimum. A Mombasa, les températures maximales moyennes atteignent 30°C et les minimales 23°C. Dans l’Ouest du pays, les températures oscillent autour de 30°C. Toutefois, les températures baissent les nuits et restent fraîches dans la matinée.

Par ailleurs, le Kenya demeure une destination très agréable toute l’année. La principale saison touristique et la période la plus plaisante s’observe de décembre à mars, car le climat y est chaud et sec.
De juin à septembre, la saison est considérée comme une bonne saison car le climat est sec.

Lu 1659 fois

instagram button