Quand partir en voyage au Kenya ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

Quand partir au kenya?

La Forts sacres de kayas des Mijikenda

Choisir le Kenya comme la destination de vos prochains vacances vous fera découvrir un univers pas comme les autres. Une bulle paradisiaque constituée d’une migration extraordinaire des animaux, de la célébration de plusieurs événements, de la diversité culturelle, des baignades sous un climat ensoleillé, vous fera évader dans les merveilles kenyanes.

Toutefois, pour mieux programmer votre voyage et le coïncider à la période la plus charmante et attirante du pays, il est important de tenir compte des points souligner ci-dessous et qui vous permettront de savoir quand partir

Quelques points en mettre en compte 

  • Le Kenya connaît un climat équatorial et est ensoleillé en permanence, la température moyenne oscille enter 20 et 26°C.
  • Deux saisons distinctes animent le pays : la saison sèche qui correspond à la haute saison touristique, s’étend de décembre à mars et de juillet à septembre et la saison pluvieuse arrosant le pays deux fois par an, d’avril à juin et au mois de novembre.
  • La migration des animaux : elle a lieu deux fois par an au Kenya. La Grande Migration a lieu au Masai Mara, d'immenses troupeaux de gnous entrent sur le territoire kenyan depuis le mois de juillet jusqu'en septembre. En décembre ou en janvier, les troupeaux prennent le chemin inverse pour retourner en Tanzanie.
  • Le climat côtier, la partie la plus humide du pays, est adouci par la brise marine. Par contre, au nord et à l’ouest, la chaleur y est parfois torride, avec une température pouvant dépasser 30°C.

Et pour savoir le climat qui vous convient le plus, consultez la rubrique Climat.

Lu 1316 fois


Suivez nous sur google+