flag en

La musique en Namibie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La musique Namibienne 

La Namibie est un pays où la musique et la danse occupent une place assez grande tel est le cas de tous les pays africain. Les rythmes musicaux en Namibie sont très variés. Les musiques présentes en Namibie sont des musiques traditionnelles d’origines africaines et locales.
En Namibie, il existe plusieurs styles de musique faisant la fierté du pays. La Chanson «Engagée» qui a été chantée avant l’indépendance dans les années 60 et 90, est très populaire auprès de la communauté noir opprimées lors de l’apartheid, cette chanson, est une musique qui transmet au peuple un message de paix, d’amour, de guerre, de valeur familiale et amicale.

Quelques genres musicaux Namibiens 

Le kwaito

Le kwaito est un style de musique populaire de la Namibie, Le kwaito vient de l’Afrique du sud pays voisin et fait son entrée par la suite en Namibie ; plusieurs artistes Namibiens adorent l’interpréter en la langue maternelle pour mieux transmettre le message au publique.
Plusieurs artistes Namibiens ont valorisé le Kwaito dès sa sortie, aujourd’hui cette musique s’est répandue partout dans le pays et est classée parmi les meilleures musiques de la Namibie.

Le shambo

Le Shambo est l’une des musiques populaires en Namibie particulièrement dans les zones rurales où certaines communautés l’interprètent. Cette musique exprime l’amour, la paix, la guerre, le respect et l’histoire. Le shambo tire son origine de «Oshiwambo», rendu populaire en 2007 par l’artiste Tate buti.
En 2005, la musique Shambo devient reconnue comme la musique folklorique de la Namibie par les compositeurs Namibiens.

Le gospel

Musique également populaire en Namibie, qui a commencé dans les églises par l’imitation des gospels américains. Au cours des dernières années, cette musique commence à prendre de l’ampleur grâce à la création de plusieurs chorales dans les églises qui ont par la suite donné l’envie à la population d’écouter cette musique.
Vous trouverez le gospel Namibien dans les églises chanté par les choristes, la musique gospel est une musique classique qui tire son origine de la musique classique américaine chantée également dans les églises.

L’Afro pop

Cette musique connue sous le non Ma/ Gaisa, dérive de la musique traditionnelle damara punch qui est principalement une musique chanté dans la région de Khoekhoegob, où les artistes surprennent les amateurs de l’Afro pop par leur composition à l’ancienne.
L’Afro pop c’est de l’originalité musicale composé, écouter et chanter en Namibie ; laissez-vous séduire par ce genre de musique lors de votre safari en Namibie et vous serez surement fan de l’afro pop.

Lu 1655 fois

Régions à visiter en Namibie

instagram button