Gastronomie: Les spécialités Namibienne

Évaluer cet élément
(2 Votes)

La cuisine Namibienne 

La cuisine de la Namibie est très appréciée par les voyageurs du monde entier. Très délicieuse et diversifiée du fait de la multiplicité ethnique de la population. Les plats namibiens sont fait essentiellement à base de la viande du bœuf ou du gibier et du légume.
Cette cuisine est un mélange d’apports de la cuisine extérieure comme celle de l’Afrique du sud. Elle est principalement composée de viande, du lait et est parmi les meilleures cuisines du monde. Grâce à sa variété de gibiers et barbecues, ce pays vous offre une cuisine parfaitement assaisonnée au goût de tous. Les amoureux de la viande seront invités à gouter à la viande du zèbre, du gnou ou de l’oryx et d’apprécier la cuisine namibienne.
En ce qui concerne le barbecue, n’hésitez pas à acheter de la viande fraiche de bonne qualité dans les supermarchés et la griller le soir au campement autour du feu, goutez aussi à la bière locale la « Windhoek Lager » ainsi qu’aux vins du pays voisin (Afrique du sud) ; si vous n’êtes pas consommateur d’alcool, siroter le thé à base du Raiboos, un délice à coup sûr qui vous rendra amoureux de ce thé.
Colorées, riche en couleur et en goût, la cuisine namibienne possède plusieurs spécialités tels que : des choucroutes, des saucisses de francfort ou africains, le Biltong, le Mieliepap ou encore des plats de semoule.
En Namibie, il existe des bières locales mais aussi des bières qui viennent de l’étranger essentiellement de l’Allemagne. Il y a également des vins importés de l’Afrique du sud qui sont très connus et appréciés en Namibie, le rock Shandy qui est une sorte de mélange d’eau gazeuse d’angustura et de limonade.

Quelques plats spéciaux Namibiens

 Le biltong 

africa Biltong pixabay

Réputer pour sa grande variété de viande, la Namibie offre quelques spécialité de sa gastronomie qui est dans un premier temps le Biltong, viande séchée, adaptée aux voyageurs par son mode de conservation facile et transportable durant leur safari.
Le Biltong, ce mot qui tire son origine d’afrikans, est composé de « Bil » qui veut dire la croupe et « Tong » qui veut dire la langue, littéralement le mot Biltong veut dire la langue de viande. Sa cuisson n’est pas aussi difficile comme vous pouvez le penser. En réalité c’est une viande délicieuse que vous pouvez accompagner à avec n’importe quel repas de votre goût. En guise d’entrée, vous pouvez l’accompagner avec de la salade verte.

Le pap ou le mieliepap

685px Pap Wikimedia

Vu l’ouverture de la cuisine namibienne vers l’extérieur, le Pap ou le Mieliepap est un repas traditionnel de l’Afrique du Sud mais aussi très répandu en Namibie aussi comme un repas traditionnel. Ce dernier constitue la denrée de base de la population de l’Afrique Australe.
C’est un repas fait à base du maïs moulu sous forme de la polenta ; ce repas a plusieurs appellations selon les régions par exemple en Tanzanie il est appelé Ugali. Le pap est un repas de la population Bantoue consommé en Namibie dans certaines régions au petit déjeuner avec du lait et du beurre et dans d’autres régions, il est consommé pendant le grand repas de midi ou pendant du diner.
Le Mieliepap peut aussi être accompagné du légume vert, des viandes suivies du piment ou vous pouvez également l’accompagner avec la sauce tomate. Généralement, cette sauce tomate se fait à base d’oignon et de tomate lors d’un barbecue. Le Mieliepap s’adapte également avec n’importe quelle viande ; goûtez le Pap Namibien qui fait la fierté de la gastronomie Namibienne.

Apfel-Rosinen Risotto

NAMIBIE Apfel Rosinen Risotto 196 Flavors

La gastronomie Namibienne ne cesse de vous présenter la vraie tradition du pays en matière de cuisine ; voyagez en Namibie, profiter et manger l’Apfel-Rosinen Risotto qui est une recette traditionnelle Namibienne, l’une des spécialités du pays.
Ce plat est composé d’un riz appelé basmati que l’on mouille au cours de la cuisson avec du cidre, c’est une véritable surprise qu’apporte cette combinaison. Cette recette tire son origine de l’Italie du sud où il est également consommé ; en Namibie, il est cuisiné avec des ingrédients qui donnent à cet accompagnement sucré-salé un bon parfum qui attire les amoureux de la gastronomie Namibienne désirant déguster cette recette traditionnelle à la Namibienne.

0
Shares