Cuisine : spécialités de la Namibie

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

La cuisine Namibienne 

La cuisine de la Namibie est très appréciée par les voyageurs du monde entier. très délicieuse, la cuisine namibienne est très diversifiée du fait de la multiplicité ethnique de la population. Les plats namibiens sont faits essentiellement à base de viande de bœuf ou de gibier mais aussi de légumes.

La cuisine namibienne est une cuisine qui mélange les apports de la cuisine extérieure comme celle de l’afrique du sud. La cuisine namibienne est principalement composée des viandes, de lait et des mais est parmi l’une des meilleures cuisines du continent africain et du monde entier. Le pays grâce à ses variétés des gibiers et des barbecues, vous offre une cuisine parfaitement assaisonnée au goût de tout le monde. Les amoureux de la viande seront invités à gouter à la viande du zèbre, du gnou ou de l’oryx afin de savourer la cuisine namibienne avec une diversité des viandes.

Pour ce qui est du barbecue, n’hésitez pas de payer de la viande fraiche de bonne qualité dans des supermarchés et la griller le soir au campement autour du feu, goutez aussi à la bière locale la « windhoek lager » ainsi qu’aux vins du pays voisin l’afrique du sud, si vous n’êtes pas consommateur de l’alcool, siroter le thé à base de raiboos, un délice à coup sûr qui feras de vous amoureux de ce thé.
Colorées et riche en couleur et en goût, la cuisine namibienne possède plusieurs spécialités tels que : des choucroutes à cause de la présence des colons européens, des saucisses de francfort ou africains, le biltong, le mieliepap ou encore des plats de semoule.

En Namibie, il existe des bières locales mais aussi des bières qui viennent de l’étranger essentiellement de l’allemagne. Il y a également du vin importé d’afrique du sud mais surtout une boisson très connue et appréciée en namibie, le rock shandy qui est une sorte de mélange d’eau gazeuse d’angustura et de limonade.

Quelques plats spéciaux Namibiens

 Le biltong 

africa Biltong pixabay

Réputer pour sa grande variété des viandes, la Namibie offre quelques spécialité dans sa gastronomie comme le cas du Biltong qui est une viande séchée bien adaptée aux voyageurs par son mode de conservation facile durant leur safari.
Le biltong, ce mot tire son origine d’afrikans, il est composé de « bil » qui veut dire la croupe et « tong » qui veut dire la langue, littéralement le mot biltong veut dire les langues de viande. Sa cuisson n’est pas aussi difficile comme vous pouvez le penser, une viande délicieux que vous pouvez accompagner à avec n’importe quel repas de votre gout. En guise d’entrée, vous pouvez l’accompagner avec de la salade verte.

Le pap ou le mieliepap

685px Pap Wikimedia

Vu l’ouverture de la cuisine namibienne vers l’extérieur, le pap ou le mieliepap est un repas traditionnel de l’Afrique du Sud mais connu et consommé en Namibie aussi comme repas traditionnel. Ce repas constitue la denrée de base de la population de l’Afrique Australe.
C’est un repas à base de maïs moulu sous forme de la polenta, ce repas a plusieurs appellations selon les régions comme par exemple en Tanzanie il est appelé Ugali, le pap est un repas de la population bantoue consommé en Namibie dans certaines régions au petit déjeuner avec le lait et du beurre et dans d’autres régions il est consommé lors du grand repas de midi ou lors du diner.

Le mieliepap vous pouvez l’accompagner avec des légumes verts, de la viande suivi du piment ou bien vous pouvez l’accompagner avec de la sauce tomate généralement cette sauce c’est à base de l’oignon et tomate lors d’un barbecue, Le mieliepap s’adapte également avec n’importe quelle viande. Gouter le pap Namibien qui fait la fierté de la gastronomie Namibienne.

Apfel-Rosinen Risotto

NAMIBIE Apfel Rosinen Risotto 196 Flavors

La gastronomie Namibienne ne cesse de vous présenter la vraie tradition du pays en matière de la cuisine, voyagez en Namibie et profiter de manger l’Apfel-Rosinen Risotto qui est une recette traditionnelle de la Namibie, l’une des spécialités de sa gastronomie.

Ce plat est un riz appelé basmati qu’on mouille au cours de la cuisson avec du cidre véritable surprise qu’apporte cette combinaison. Cette recette tire son origine de l’Italie du sud où il est également consommé mais en Namibie, il est préparé d’une autre manière avec des ingrédients qui donnent à cet accompagnement sucré-salé un bon parfum qui attire les amoureux de la gastronomie Namibienne et ceux qui veulent bien déguster ce plat traditionnel à la Namibienne.

Lu 1545 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Namibie