Transport: Les moyens de transport en Namibie

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

Le transport en Namibie 

En Namibie, il est facile de se déplacer d’une région à une autre grâce aux différents moyens de transports qu’on trouve dans ce pays ; que ce soit par voie maritime, voie terrestre ou voie ferroviaire, cela est possible mais il est important de noter que certains moyens de transport présentent quelques défaut en ce qui concerne le confort. Ces moyens vous permettent de mieux circuler ou vous déplacer en Namibie durant votre safari.

Les différents moyens de transport 

L’avion

L’avion est le moyen le plus intéressant pour un voyage rapide et bien fait en Namibie.
Utiliser l’avion lors de votre séjour en Namibie, vous permettra de profiter du paysage et surtout de voyager vers les plus beaux atolls de la Namibie.

namibiavion1

Le catamaran

En dehors de la compagnie aérienne que possède la Namibie, vous trouverez également un autre moyen de transport (catamaran) qui est un bateau possédant deux coques parallèles l’une à côté de l’autre. Le catamaran est ainsi classé dans la catégorie des bateaux multicoques, ce bateau offre un prix abordable et qui est très rapide.

40575033

Les ferries 

La Ferrie est une sorte de moyen de transport utilisé en Namibie à l’instar des autres moyens de transports qu’on trouve dans ce pays. Les ferries sont des bateaux qui servent à transporter les gens ou les véhicules routiers dans les traversées maritimes. Ce moyen de transport est moins rapide lorsque vous le prenez pour effectuer un voyage ou un périple.

La voiture

Les voitures en Namibie vous les trouverez partout, c’est possible de louer une voiture dans l’aéroport dans des sites touristiques pour faire du tourisme par exemple dans un Park national pour visiter les animaux ainsi que les grandes villes.
Si vous souhaitez circuler en voiture sur le territoire Namibien, quelques conditions sont à respecter ; Il vous faudra avoir un permis de conduire national au cas contraire avoir un permis de conduire français avec une traduction officielle en anglais qui a une validité d’au moins un an et une carte de crédit.

Train

Un autre moyen de transport s’ajoute dans les moyens de transport que possède ce pays est le train. L’un des moyens de transports les plus utilisés en Namibie pour les différents déplacements. Vous pouvez également circuler durant votre séjour en Namibie en Train et c’est le moyen de transport le plus/ou moins rapide et le moins cher ; c’est aussi le moyen le plus fatiguant en Namibie mais il vous permet de contempler les paysages Namibien durant le voyage.

Bus

Il existe un service de transport en Namibie chargé du transport en commun en utilisant des bus. Ces bus sont mis à la disposition de la population et pour toute personne étrangère voulant opter pour ce moyen de transport dans le but de faire du tourisme. Ces bus sont très confortables à des tarifs variés selon la distance ou la destination ; le système de réservation est de la partie car ces bus circulent par horaire établi par le personnel du service. Pour avoir une place dans ce bus, il serait mieux de faire une réservation bien avant pour garantir une place et mieux faire votre safari dans les bonnes conditions.

namibiebus1

Lu 1138 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Namibie