Tourisme en Namibie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Tourisme en Namibie 

En Namibie, le paysage est à perte de vue avec des endroits vide où presque tout est grandiose. Dans ce pays, sous le plan touristique, les plaines semi-désertiques sont occupées par des rivières asséchées et pourtant, les terrains couverts de caillou émergent des zèbres et des oryx aux cornes parallèles.

 

Partez à la découverte du désert de la Namib et ses dunes, parcourez le Park d’Etosha et regarder les lions, girafes et hyènes, faites votre randonné dans les montagnes de Damaraland à la découverte des peintures rupestres cachées sous les rochers ; allez à Kaokoland à la découverte du peuple Himba, remontez votre temps à Windhoek et Swakopmund à la découverte de l’architecture coloniale allemande, goutez aux poissons de l’atlantique sud et profitez du barbecue à la saucisse d’antilope.

Au nord du pays, entre la région de Damaraland et la région d’Etosha, les moments rares se font remarquer lorsque les girafes viennent s’abreuver au point d’eau suivi d’une troupe d’éléphant et des rhinocéros noir. Sur la côte de l’Atlantique, vous aurez la sensation d’une fin du monde qui se fait ressentir par le courant froid ; cette sensation est si forte lorsque vous vous rapprochez de la petite ville de Swakopmund.

Vers le sud, on aperçoit la ville Walvis Bay, une ville Anglo-saxonne qui est un lieu de rendez-vous et de détente pour les amoureux et amoureuses du Tourisme. Faire le tourisme en Namibie c’est faire une Afrique facile car en Namibie, le paysage est grandiose et vous donne l’envie d’y retourner à la prochaine occasion. Des belles plages et hôtels vous accueillent également dans les milieux urbains pour agrémenter votre séjour et donner du plaisir à votre tourisme sans oublier les endroits magnifiquement beaux pour vos randonnés.

La Namibie est une destination de rêves pour les voyageurs du monde. De nombreux voyageurs de divers horizons s’y trouvent chaque année.

Le statistique du tourisme en Namibie 

• En 2008, la Namibie a compté un peu plus de 900.000 touristes.
• En 2009, la Namibie a compté un peu moins d’un million de touristes.
• En 2010, la Namibie a compté un peu moins d’un million de touristes.

Lu 1150 fois

Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Namibie