Site UNESCO de la Namibie

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

Les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO 

La Namibie est un pays doté de magnifiques sites touristiques aussi bien culturel que naturel qui rendent agréables le séjour de tout visiteur. Ce pays détient certains sites attractifs sur le plan touristique et parmi ceux-ci, deux constituent le patrimoine de l’UNESCO tel est le cas du site Erg du Namib et Twifelfontein ou Ui-aes.

Les différents sites 

L’erg ou désert du Namib

L’erg ou désert du Namib est un site qui s’étend sur 3 millions d’habitant. Ce site est l’unique désert où l’on retrouve des dunes vastes de sable provoquées par des brouillards, ce site possède deux types de dunes dont l’une est semi-consolidé sur laquelle on retrouve la dune la plus jeune et actif. Les Dunes qui composent cet endroit sont formés des matériaux qui provient de l’Afrique australe.

dsert de Namib wikipdia

Twifelfontein ou Ui-aes

Ce site possède des espèces animals variées tel que le rhinocéros, des éléphants, des girafes et qui sont bien préservées. Vous trouverez également dans ce site des biens protégés comme les 6 abris sous des rochers qui sont décorés par des représentations humaines. Avec des vestiges qui datent de la fin de l’âge de la pierre taillée.
Ce site représente aussi un ensemble de témoignage de pratique rituelle de différentes ethnies de chasseur en Afrique centrale depuis des millénaires d’année.

twyfelfontein namibie

Lu 844 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Namibie