flag en

Santé et vaccins pour la Tanzanie

La santé et les vaccins pour la Tanzanie

Sant

La Tanzanie ne présente pas de très grand danger coté santé. La plus grande préoccupation reste la malaria. Il est donc fortement conseillé à tous les voyageurs de venir avec des moustiquaires et des insecticides, ou les acheter sur place. De plus, il faut suivre un traitement préventif contre la malaria avant de se rendre en Tanzanie.

Concernant les autres préoccupations sanitaires, il est conseillé de faire des vaccins contre la polio, le tétanos, la méningite et les hépatites A et B avant de voyager vers la Tanzanie. Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire mais du fait que la fièvre jaune soit une maladie endémique, il est fortement conseillé de faire un vaccin par mesure de précaution.

Quelques vaccins recommandés

Le vaccin obligatoire

-La fièvre jaune : il est recommandé de se faire vacciné 10 jours avant d’aller en Tanzanie, le vaccin contre la fièvre jaune est très important.

Les vaccins du voyage

Hépatite A :c’est une maladie très fréquente d’où sa prévention par le vaccin est très recommandé.
Typhoïde : le vaccin de cette maladie est recommandé à tous les voyageurs qui se rendent en Tanzanie. Ce n’est pas un évènement si le voyageur part sans être vacciné néanmoins il faut toujours prévenir en se faisant vacciner.
La Rage : le vaccin de cette maladie est moins utile pour les touristes qui ont un court séjour mais recommandé pour le long séjour dans les milieux ruraux éloignés et ceux ou celles qui sont en contact permanent avec les animaux.
Méningiteà méningocoque : son vaccin est aussi moins utile pour le cours séjour mais très recommandé pour le long séjour.

Hygiène alimentaire

Les boissons industrialisées et bien capsulées ou qui sont bien conservées dans un bon emballage propre respectant les normes d’hygiène.
Pour des mesures de prudence, avoir sur soi les comprimés de désinfectassions dans les milieux sans hygiène. Il faut faire attention également aux nourritures servies dans les restaurants. Manger dans un restaurant un peu vide est à oublier. Assurez-vous que la nourriture est bien cuite surtout au niveau des poissons et des fruits de mer.

Régions à visiter en Tanzanie

instagram button