La culture en Tanzanie

 

La culture Tanzanienne 

Culture Tanzanienne

Les religions principales de la Tanzanie sont le christianisme (40 à 45% de la population) et l’islam (35 à 40% de la population). Toutefois, il existe d’autres religions en Tanzanie.La plupart des chrétiens vivent sur le territoire tanzanien, où se trouvent les stations missionnaires et les écoles. Le reste de la population adhèrent à des croyances traditionnelles, dont la plupart tournent autour du culte des ancêtres et l'animisme axé sur la nature. L'islam est la religion principale des zones côtières, mais est également pratiquée dans les terres le long des routes caravanières anciennes.

La religion joue un rôle important dans la vie quotidienne des Tanzaniens. Dans les zones chrétiennes, les familles vont à l'église ensemble, vêtus de leurs habits du dimanche. Les services religieux impliquent toujours le chant et les hymnes souvent chantés en harmonies complexes se répandent dans les rues. Pâques et Noël sont des événements majeurs en Tanzanie, avec des services et des célébrations qui s’étalent du matin au soir.

Le mois lunaire du Ramadan est un moment important pour les musulmans à travers le pays, qui jeûnent de la nourriture et la boisson du lever au coucher du soleil. Après le Ramadan vient l'Aïd, un moment de fête pour toute la communauté. La minorité asiatique de la Tanzanie sont hindous, sikhs et ismaéliens.

Votre Safari (voyage) en Tanzanie vous offre une mosaïque culturelle où vous êtes appelé à découvrir la tradition des sculpteurs Makondé et la grande culture maasai.
Les célèbre peuple maasai garde toujours leur mode de vie traditionnelle, la différence entre ce peuple à moitié éleveur nomade et les peuple bantou sédentaire est traditionnellement agriculteur.
La Tanzanie compte 182 parlés en générale et des nombreuses ethnies qui possèdent chacune une tradition bien déterminée, la plupart de la population Tanzanienne est bantou (sukuma) qui représente 16% de la population.

Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Tanzanie