Santé et vaccins pour l'Afrique du Sud

Pin it

La santé et les vaccins en Afrique du Sud 

annuaire produits de sante

L’Afrique du Sud est un pays dans lequel vous pouvez séjourner,  profité de la vie sans trop vous soucier d’une maladie quelconque. Néanmoins, comme le fameux dicton l’invoque : «  vaut mieux prévenir que guérir ». Alors,  Il est conseillé aux voyageurs de consulter son médecin traitant et d’emporter dans ses bagages ses médicaments habituels.

Les vaccins recommandés 

Certaines vaccinations contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B sont conseillées en fonction de la durée, la fréquence et les conditions  d’hygiènes du séjour. Celle de la diphtérie-tétanos  et de la rage peuvent aussi être proposée dans certains cas.

Le paludisme subsiste dans les provinces du Mpumalanga, du Limpopo et du KwaZulu-Natal, aux frontières avec le Mozambique, le Swaziland et le Zimbabwe, principalement dans la région du parc Kruger. Ainsi, il s’avère primordial de faire appel à des mesures protection individuelle : spray, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires, etc.

L’Afrique du sud étant un pays dans lequel l’épidémie de VIH-SIDA est très répandue avec 17 % de personnes infectées, il convient alors d’être permanemment vigilant face aux risques d’infection lors des rapports sexuels ou lors de transfusions sanguines. Toutes mesures de prévention sont indispensables.

La fièvre typhoïde, causée la consommation d’eau ou d’aliments contaminés par la bactérie Salmonelle, est fréquente dans le pays. Il est donc recommandé de s’assurer une hygiène générale : éviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes, les laitages, les œufs et leurs produits dérivés non cuits ; se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique.



Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Afrique du Sud