flag en

Santé en Afrique du Sud : Les mesures à prendre

 Santé et vaccins en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays dans lequel vous pouvez séjourner, profité de la vie sans vous soucier d’une maladie quelconque. Néanmoins, comme le fameux dicton l’invoque : « prévenir vaut mieux que guérir » alors, Il est conseillé aux voyageurs de consulter un médecin traitant afin bénéficier de certains conseils jugés utiles pour passer un séjour agréable.

annuaire produits de sante

De Quoi faut-il se méfier en ce qu’il concerne votre santé dans ce pays ? 

Le vaccin contre la fièvre typhoïde, l’Hépatites A et B est nécessaire peut importe la durée et les conditions d’hygiènes de votre séjour. La fièvre typhoïde, est causée dans ce pays par la consommation d’eau ou d’aliments contaminés par la bactérie Salmonelle ; Il vous est donc recommandé d’assurer une hygiène générale : éviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes, les laitages, les œufs et leurs produits dérivés non cuits ; se laver régulièrement les mains avec une eau potable et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique.

Les mesures nécessaire à prendre

Le vaccin contre la Diphtérie-tétanos et de la rage peuvent être nécessaire dans la mesure où vous vous faites mordre par un Chien enragé tel est la cause de rage et vous faire blesser par une barre de fer souillée tel est la cause du Tétanos.

Dans la province du Mpumalanga, du Limpopo et du KwaZulu-Natal vous ferez face au paludisme sans toute fois oublier le VIH-SIDA qui est très répandu dans ce pays car 20 % de la population sont infectées ; il convient alors d’être vigilant pour toute personne désirant entretenir les rapports sexuels avec un partenaire local ou effectuer une transfusion sanguine dans ce pays. Toutes les mesures de prévention vous seront indispensables.

Régions à visiter en Afrique du Sud

instagram button