La musique Sud Africaine : Type de musique

La musique Sud-Africaine

La musique sud-africaine se caractérise par son aspect culturel, rigoureux, mélodieux et original qui vous ferons vibrer. Sa musique est le fruit de l’influence des colonies européennes qui ont laissé des empreintes profondes dans le pays et les différentes immigrations occasionnées par cette période. Ainsi l’Afrique du Sud se voit doter de plusieurs styles musicaux qui varient en fonction de ses différentes ethnies.

Quelques genres musicaux Sud-Africain 

Etes-vous intéressé par la musique Sud-Africaine? Pour tout visiteur intéressé, bien vouloir prendre le temps d'écoute les musiques ci-dessous

Isicathamiya

En provenance des Zoulous, l’Isicathamiya est un style musical sous forme de cappella. Son appellation est dérivée du zoulou -cathama, qui signifie marcher doucement ou piétiner soigneusement King Star Brothers.

Kwela

Un autre style de musique : le Kwela, qui est un style de musique sud-africain des années 1950, caractérisé par le jeu jazzy d'un tin whistle. Le kwela est la musique totalement dominée par le tin whistle instrument, le style ayant d'ailleurs été créé à partir du son de cette flûte.

Sarie Marais 

Sarie Marais est une musique traditionnelle afrikaans écrite en 1889 dont le titre est Sarie Marais et s’est popularisée lors de la Seconde Guerre des Boers. Elle fut écrite par Jacobus Toerien en hommage à son épouse Sari Maré (1869-1939).

Shosholoza

Le "Shosholoza" a été popularisé en Afrique du Sud mais c’est avant tout une musique folklorique qui nait au Zimbabwe. Bien que la musique soit traditionnelle et d’origine zimbabwéenne, elle est entendue par certains compatriotes comme étant le départ vers les mines sud-africaines tandis que d’autres la perçoivent comme un retour à la terre natale.

Kwaito

Le Kwaito est une musique moderne Sud-Africaine qui a remplacé la musique des années 90. Cette musique a commencé et valorisé par les artistes célèbres comme Yvonne ChakaChaka, Brenda et tant d'autres.

Chanson de liberté

Cette chanson traduit la liberté que réclamait le peuple sud-africain lors de l'apartheid. L’initiative de cette action musicale était de réclamer la liberté du peuple, elle avait été redigé par "Darrell Roodt" dans le film ayant pour titre "Sarafina". La réclamation de la liberté dans ce film ce fait par un chant de détresse qui était chanté par le peuple Sud-Africain.

Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Afrique du Sud