La cuisine sud africaine : spécialités de l'Afrique du Sud

La cuisine Sud-Africaine 

La cuisine sud-africaine se caractérise par le regroupement d’un ensemble de tradition culinaire. A la base, les Sud-Africains sont connus par leur goût de viande (grillé, bouilli, barbecue ou « braai » en Afrikans). La viande y est alors omniprésente et est indispensable dans la cuisine sud-africaine. Il est important de noter que cette cuisine est dotée d’un mélange savoureux entre la gastronomie africaine d'origine et la gastronomie anglaise, néerlandaise, allemande et française dues à colonisation.

Top 10 des plats Sud-Africains 

Le Biltong

biltong 0447d691 3489 4b49 a0e4 4b81989edeff large

Le Biltong est un plat typiquement sud-africain fait à base de la viande du bœuf, mouton, autruche, d’antilope… il est délicieusement aromatisé, épicé, assaisonné, séché puis découpé en tranche.

Le Bobotie

dreamstime bobotie binary 74344 1471947786

Le Bobotie est un plat fait à base de la viande hachée, d’oignons, du curry, des œufs et autres condiments ; le Bobotie est un plat à recette simple et cuit dans un four.

Le Chakalaka

chaklas

Le chakalaka est un repas d’origine sud-africaine fait à base du piment et poivrons en sauce tomate, il peut être accompagné du riz et d’un morceau viande etc.

Le Boerewors

Boerewors

Le Boerewors est une mixture de saucisse d’agneau, de porc et de bœuf accompagnée d’une poignée d’épice fait par les paysans « boers ».

Le Braai 

Braai

Le Braai est un mélange de viande de plusieurs animaux grillés. Il n’y a pas meilleur plat que le Braai lorsque vous dîner en famille ou lorsque vous recevez de la visite.

Le Vetkoek

vetkoek recipe

Ces petits délices sont des pains panés sud-africains qui sont salés et sucrés. Tout dépend de votre choix

Le Potjiekos

Potjiekos

Le Potjiekos est un plat traditionnel Sud-Africain qui se fait cuire dans une petite marmite en fond noir, sur des morceaux de bois et se déguste le plus souvent en groupe ou en famille.

Le tomato Bredie

tomatobredie

Le tomato bredie est une recette exotique sud-africaine datant du 18ème siècle. Le plat est principalement composé de la tomate et de la viande d’agneau.

Les Koeksisters

koeksisters

L’Afrique du Sud convie ses visiteurs à savourer le dessert succulent qui est un de beignets au goût du miel sur forme de tresses.

Le Roosterkoek

BRAAI DAY ROOSTERKOEK

Du pain cuit à la grille, voici une des spécialités que nous laisse désirer l’Afrique du Sud.
La cuisine sud-africaine est savoureuse et très exotique alors qu’attendez-vous pour passer à table ?

Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Afrique du Sud