Le Rand Monnaie de l'Afrique du Sud

Pin it

Le Rand monnaie de l'Afrique du Sud 

rand afrique sud 30

Durant votre séjour au pays paradisiaque, vous utiliserez certainement le Rand qui constitue la monnaie officielle de l’Afrique du Sud, elle date du 14 février 1961 pour remplacer la livre sud-africaine. Il est symbolisé par un « R » ou par « ZAR » qui signifie « Zuid-Afrikaanse rand » en néerlandais.
Plusieurs modes de paiements (cartes de crédits, chèques bancaires…) sont acceptés afin de faciliter vos achats ou autres actes moyennant une valeur monétaire. A votre disposition vous aurez des distributeurs automatiques de billets, des banques pour les Travellers chèques…

Les différentes formes de monnaies utilisées en Afrique du Sud 

• La monnaie marchandise 

Cauris monnaies coquillages dAfrique

Cela peut être sous forme d’un objet ou même de matières précieuses telles que l’or, l’argent…

• La monnaie métallique ou divisionnaire 

Monnaie mtallique

La monnaie métallique est la monnaie matérialisée par un métal (pièces d’or ou d’argent). La monnaie métallique voit sa valeur dépendre du poids de chaque pièce et du cours de la matière qui la compose.

• La monnaie papier ou fiduciaire 

rand afrik du sud

La monnaie fiduciaire désigne les pièces et les billets de banque dont la valeur nominale est supérieure à la valeur intrinsèque. la confiance que lui accorde l'utilisateur comme valeur d'échange, moyen de paiement, et donc comme monnaie, repose sur un principe de garantie défendu par une institution centralisatrice.

• La monnaie scripturale 

Monnaie scripturale

La monnaie scripturale circule par le biais de moyens de paiement scripturaux que sont les chèques, les virements bancaires, les prélèvements et les cartes. La monnaie scripturale représente environ 80% de la masse monétaire totale. Elle peut à tout moment être transformée en pièces ou billets de banque.



Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Afrique du Sud