Le tourisme en Afrique du Sud

Pin it

 Le Tourisme en Afrique du Sud 

L’Afrique du Sud fait la promotion avec le slogan «Un monde dans un seul pays» aux clients et ce slogan a beaucoup de vérité. L'Afrique du Sud est si variée et diversifiée que vous ne pouviez vraiment faire presque un "tour du monde" ici.
De nos jours, cet immense pays, accueille plusieurs milliers de touristes. La richesse de sa faune et de sa flore, ses luxueux hôtels et ses magnifiques hébergements ainsi que sa magnifique ville Cape Town ou la « perle de l’Afrique du Sud » font du pays la proie des touristes.

Par ailleurs, passer votre séjour en Afrique du Sud vous dévoilera le secret de la beauté des montagnes de dragons. Pour les amateurs des parcs, le pays vous en réserve une surprise avec des parcs nationaux et des réserves naturelles, vous partirez à la rencontre des animaux sauvages africains et admirerez des paysages sublimes. En outre, son climat et sa météo facilite le voyage à tout moment de l’année.
Les parcs nationaux avec la faune africaine fascine les visiteurs européens et peuvent être si attrayant pour visiter le pays.

Quelques sites touristiques 

La flore 

flowers desert

La végétation y est très différente en raison des différents paysages, mais aussi très diversifiée. Les espèces végétales sont estimées à plus de 22.000 fleurs, y compris plus de 700 espèces d'arbres. La superficie boisée est inférieure à 2%. De grandes parties de l'Afrique du Sud se composent de savane, steppe et semi-désertiques. Les quelques forêts sont principalement concentrées sur les régions côtières. Là-bas, ils sont souvent plus denses et riches en espèces. En particulier, les galeries forestières le long de la côte sont très vaut le détour.
Si la chance de faire des randonnées dans les savanes se présente à vous, vous observerez une multitude d’arbres qui adaptés à la sécheresse : acacias, baobabs, arbres mopane et figuiers.

La faune 

elephant 279505 1280 785x500

L'Afrique du Sud détient miraculeusement les parcs nationaux les plus attrayant du continent africain ce qui l’attribue le titre de « paradis de la faune exotique ».
Les sud-africains ont toujours assuré la protection de leur patrimoine faunique et floral. L’Afrique du Sud est dotée d’un capital touristique considérable. Le pays abonde en parcs nationaux et réserves où l’on peut observer les animaux en pleine nature. : Parc National Kruger, Parc Kgalagadi Transfrontier, Parc National du Karoo, Parc National Bontebok, parc National Camdeboo…

Le pays concentre plus de 140 parcs nationaux et réserves naturelles privées. Les plus connus et visités sont ceux où l’on peut voir les Big five, tel est le cas du parc national Kruger5, dans le nord-est du pays.

Les plages 

manchots 940x705

Les plages, où les vagues viennent mourir en rouleaux, comme à Jeffreys Bay ou Durban, sont un paradis pour surfeurs.

Les grottes 

Le grottes

Les grottes de Cango Caves, à 30 km d’Oudthoorn8, qui furent habitées par les Bushmen pendant 5 000 ans. Des formations de stalactites et de stalagmites y sont visibles.

Ainsi, grâce à ses nombreux sites touristiques et ses différentes attractions exotiques, l’Afrique du Sud accueille une masse importante de touristes venus des quatre coins du globe.

Les principaux marchés émetteurs de tourisme du pays 

 L’Afrique avec 69,2%
 L’Europe a une représentation de 20,8%
 L’Amérique du Nord avec 3,5%
 L’Asie avec 2,3% de ses visiteurs
 L’Australie, Nouvelle Zélande 1,4%
 Autres 2,8%

Du reste, nous pouvons affirmer que les arrivées de touristes en Afrique du Sud ont augmenté de 14% (102 390) en Août par rapport à Août à 2015.
Selon Statistique SA, un total de 833 638 arrivées de touristes a été enregistré pour Août 2016, alors qu’il n’était que 731 248 en Août 2015.
L'augmentation est évidente dans toutes les régions avec le Moyen-Orient a augmenté de 55%, suivie par l'Asie 37,9%,
Amérique du Sud 24,9%, l'Europe 22,3% et centrale et en Australasie 12,2%.
Les touristes en provenance des marchés africains enregistrés à 11,9%, et en Amérique du Nord à 10,4%.



Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Afrique du Sud