Le tourisme en Afrique du Sud : Les sites Touristiques

 Le Tourisme en Afrique du Sud 

L’Afrique du Sud a comme slogan de promotion «Un monde dans un seul pays». Ce slogan présente beaucoup d’atouts ; le pays est si variée et diversifiée que l’on peut prétendre vraiment avoir faire un "tour du monde".
De nos jours, le pays accueille plusieurs milliers de touristes. La richesse de sa faune et de sa flore, ses luxueux hôtels et ses magnifiques hébergements ainsi que sa magnifique ville Cape Town ou la « perle de l’Afrique du Sud » font du pays la proie des touristes.

Quelques sites touristiques 

La flore 

flowers desert

La végétation y est très variée en raison des différents paysages, mais aussi très diversifiée. L’espèce végétale est estimée à plus de 22.000 fleurs, y compris plus de 700 espèces d'arbres. La superficie boisée est inférieure à 2%. La grande partie de l'Afrique du Sud se compose de savane, steppe et semi-désertiques. Les zones forestières sont principalement concentrées près des régions côtières où Ils sont souvent plus denses et riches en espèces ; en particulier les galeries forestières du long de la côte valent vraiment le détour. Si vous aurez un jour la chance de faire une randonnée dans les savanes, vous observerez sans doute une multitude d’arbres qui se sont adaptés à la sécheresse tels est le cas des acacias, baobabs, arbres mopane et figuiers.

La faune 

elephant 279505 1280 785x500

L'Afrique du Sud détient miraculeusement les parcs nationaux les plus attrayants du continent africain ce qui l’attribue le titre de « paradis de la faune exotique ».
Les sud-africains ont toujours assuré la protection de leur patrimoine faunique et floral. Le pays est doté d’un capital touristique considérable. Ce pays abonde en parcs nationaux (Parc National Kruger, Parc Kgalagadi Transfrontier, Parc National du Karoo, Parc National Bontebok, parc National Camdeboo etc…) et réserves où l’on peut observer les animaux en pleine nature.
Le pays regorge plus de 140 parcs nationaux et réserves naturelles privées. Les plus connus et visités sont ceux où l’on peut voir les Big five, tel est le cas du parc national Kruger5, dans le nord-est du pays.

Les plages 

manchots 940x705

Les plages, où les vagues finissent leur parcours en rouleaux, en occurrence la plage de Jeffreys Bay et Durban, sont un paradis pour surfeurs.

Les grottes 

Le grottes

Les grottes de Cango Caves à 30 km d’Oudthoorn8, furent habitées par les Bushmen pendant 5 000 ans. Des formations de stalactites et de stalagmites y sont visibles. Ainsi, grâce à ses nombreux sites touristiques et ses différentes attractions exotiques, l’Afrique du Sud accueille une masse importante de touristes venus des quatre coins du globe.

Les principaux marchés émetteurs de tourisme

• L’Afrique avec 69,2%
• L’Europe a une représentation de 20,8%
• L’Amérique du Nord avec 3,5%
• L’Asie avec 2,3% de ses visiteurs
• L’Australie, Nouvelle Zélande 1,4%
• Autres 2,8%

Du reste, nous pouvons affirmer que l’arrivée des touristes en Afrique du Sud a augmenté de 14% (102 390) en Août 2016.
Selon les statistiques faites, un total de 833 638 touristes a été enregistré pour Août 2016, alors que 731 248 touristes avaient été enregistrés en Août 2015. L'augmentation est évidente dans toutes les régions notamment dans le Moyen-Orient 55%, l'Asie 37,9%, l’Amérique du Sud 24,9%, l'Europe centrale 22,3%  et en Australasie 12,2%.

0
Shares