Le Change en Afrique du Sud

Pin it

Le Change de la monnaie 

Change

L’Afrique du Sud, dans le but de faciliter l’intégration, l’adaptation et l’entrée financière de ses visiteurs, hôtes, touristes, met en évidence plusieurs moyens afin de changer des devises en ZAR.

Les principaux moyens de change 

Les distributeurs d’argent (ATM)

vous pouvez les retrouver dans les centres commerciaux, dans les aéroports, aux pompes à essence et bien sûr dans les banques dont les principales sont les suivantes: Absa Bank, First National Bank, Standard Bank et Nedbank.

Pour les cartes qui y sont acceptées sont celles visas et celles MasterCards.

Le change d’espèces:

Changer vos devises (euros, dollars, livres..) en rands en Afrique du Sud ne constitue pas une tâche difficile. La plupart des banques et des hôtels le font. Cependant, le taux peut varier d’un local à un autre. Alors nous vous conseillons de bien choisir le local dans lequel vous déciderez d’effectuer vos changes.

Les chèques de voyage:

Elles constituent le moyen le plus sûr dans la mesure où il faut justifier de son identité pour les changer. Par contre, elle nécessite également de bien comparer les taux de change ainsi que les commissions demandées.

Une fois votre devise convertie en rand, la nécessité de fixer votre budget pour le long de votre séjour au sein du territoire sud-africain sera une prochaine étape à prendre en compte.



Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Afrique du Sud