Transport en Jamaique

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Au Jamaïque, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.

  • L’avion

L’avion est un moyen très intéressant pour des voyages rapides en Jamaïque. Utiliser l’avion lors de votre séjour au Jamaïque, vous permettra de profiter du paysage et surtout de voyager vers les plus belles régions de la Jamaïque.

  • La voiture

En Jamaïque, la liberté de circulation est totale sur tout le territoire et la circulation se fait à gauche.
Il est possible de louer des voitures dans les aéroports, dans les grandes villes, dans les sites touristiques et les hôtels. Il faut savoir que les véhicules de location présents à l’aéroport sont bien plus chers.

Pour circuler sur le territoire Jamaïquain, il faut être âgé d’au moins 21 ans et avoir un permis de conduire valable d’au moins un an et une carte de crédit. Certaines agences de location louent leurs véhicules aux personnes d’au moins 25 ans.

  • Les taxis

Les taxis sont des moyens de transport très intéressants pour visiter pratiquement toute l’île de la Jamaïque. Il faut faire très attention aux différents taxis car il existe des taxis gouvernementaux plus sécurisants et d’autres taxis qui ne possèdent pas de licence.

Les taxis gouvernementaux sont spécialisés dans le tourisme et sont plus chers. On les trouve uniquement dans les aéroports et à proximité des meilleurs hôtels de la Jamaïque.

  • Bus

La Jamaïque possède un service de transport public régulier et moins cher qui offre des bus qui desservent pratiquement toute l’île de la Jamaïque.

L’inconvénient de ses bus reste leur confort car les bus en Jamaïque sont souvent bondés et transportent à la fois des hommes, des animaux et des bagages. Il existe des minibus bien plus confortables mais bien plus chers.

Lu 1377 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Jamaique