flag en

Climat de la Jamaique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le climat en Jamaïque

Le climat jamaïcain est Typiquement tropical et marqué par des températures qui varient peu d’une période de l’année à l’autre. C’est en fait surtout l’altitude qui joue un rôle modulateur, avec 25-30°C en moyenne sur les côtes et 15-22°C sur les plateaux (voire moins de 10°C au sommet des Blue Mountains).

Le nord-est de l’île, en prise directe avec les alizés, est plus luxuriant que la côte Sud : il pleut tomber jusqu’à plus de 5 m d’eau par an sur les hauteurs des Blue Mountains ! Du côté opposé de l’île, au sud-ouest, dans la paroisse de St. Elizabeth, les précipitations sont nettement inférieures (environ 760 mm).

Climat Herman

La Saison de pluie
La période allant de mai à octobre est considérée comme la saison de pluie dans ce pays car pendant cette période il pleut abondamment ; avec un « ralentissement » notable en juin et dans une moindre mesure en juillet. Ces pluies sont surtout sous forme d’averses violentes mais brèves d’où elles impactent un peu l’ensoleillement de ce pays
En revanche, l’humidité est alors très importante. L’air est alors étouffant, d’autant qu’à l’humidité s’ajoutent chaleur et faiblesse, voire absence des alizés.
C’est entre mi-août et octobre que peuvent se manifester les ouragans, parfois violents.

Lu 1043 fois

Régions à visiter en Jamaique

instagram button