Culture de la Jamaique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Jamaïque et ses traditions

Le Jamaïque a une population adepte des religions chrétienne et anglicane. Toutefois, le christianisme demeure la religion majoritaire sur l’île de la Jamaïque. Il existe également une religion typiquement jamaïquaine appelée la religion rastafari qui est un mélange du christianisme et d’une culture unique qui s’est développée en Jamaïque. Quant à la culture de la Jamaïque, elle est très riche et variée du fait de l’évolution des divers peuples qui ont habité l’île. Toutefois, la culture jamaïquaine est majoritairement influencée par les populations d’origine ouest africaine. Enfin, la culture jamaïquaine est également connue pour son mouvement rastafari.

Pour plus d'informations sur la culture Rastafari, jetez un coup d'oeil sur la vidéo!!!

La culture Jamaïcaine est une combinaison des différentes cultures des peuples ayant habité l'île. Les premiers habitants, les Taïnos, les conquérants espagnols puis les britanniques ont tous fait une contribution dans la formation de la culture jamaïcaine. Mais ce sont les esclaves d'Afrique de l'Ouest qui devinrent la force culturelle dominante en Jamaïque.

Après l'abolition de l'esclavage, des immigrants chinois et indiens furent transportés sur l'île en tant qu'engagés, ramenant ainsi leurs idées de l'extrême orient. La langue officielle de la nation est l'anglais, fortement modifié par l'usage par des expressions ou idiomes locaux ainsi que des éléments de l'anglais de l'ère élisabéthaine. La langue locale principale reste le créole jamaïcain.

Lu 1088 fois

Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Jamaique