Se déplacer en Malaisie : Transport

Pin it

En Malaisie, il existe différents moyens de transport pour faciliter vos déplacements dans les différentes régions de la Malaisie.

La voiture  : se déplacer en voiture peut être un moyen adéquat pour visiter les différentes régions en Malaisie, vous pouvez louer une voiture pour un prix avoisinant les 40€ par jour. Le déplacement en voiture vous permet d’être plus libres et de prendre le temps nécessaire pour visiter les régions de la Malaisie. De plus, louer une voiture en groupe rend le coût de la location très abordable, si vous cherchez à passer des vacances économiques.

Les routes sont excellentes. La circulation se faisant à gauche, il faudra donc faire attention et s’adapter le plus vite possible. Toutefois, le permis de conduire international est obligatoire pour la location d'une voiture en Malaisie.

Le train : La Malaisie possède deux principales lignes de chemin de fer desservant la côte ouest du pays, c'est-à-dire depuis la Thaïlande jusqu’à Singapour. Elle desserve également le centre du pays. train-malaisie

Cependant, les trains en Malaisie sont un peu lents surtout dans le centre  du pays et prennent parfois énormément de retard.

bus-malaisie Les autobus : Le sevice d'autobus est disponible dans toutes les villes de la Malaisie. Les prix des tickets des autoubus sont abordables et se rapprochent énormément de ceux du train.

Beaucoup plus dense, le réseau des autobus permet de se déplacer plusieurs fois par jour à moindre coût  dans toutes les régions de la Malaisie.

Les taxis : Partout dans les villes de la Malaisie, les voyageurs trouvent des taxis pour faciliter leur déplacement durant leur séjour. Les touristes se déplacent très facilement avec les taxis. taxi-malaisie

Ils sont plus chers que les autobus ils peuvent souvent effectuer les même liaisons que ceux-ci ou même des trains. Ils effectuent de longues distances mais vous devrez toujours s'attendre que le taxi soit plein avant de démarrer sinon vous serez obligez de payez le prix des personnes manquantes.


avion-malaisie Transport aérien : La Malaisie possède plusieurs aéroports qui lui permettent de faciliter le déplacement aérien de quiconque.

Bon moyen de gagner du temps, il faut toutefois avoir les moyens de se déplacer en avion pendant vos vacances en Malaisie. La compagnie aérienne qui s’occupe du déplacement aérien sur le territoire de la Malaisie est la compagnie Malaysia Airlines. Utiliser l’avion lors de votre séjour en Malaisie vous permettra de profiter du paysage.



Suivez nous sur google+