5 bonnes raisons pour visiter la Malaisie


Pin it

La Malaisie, ce pays qui évoque l’étonnement, la découverte et les rêves. C’est en Malaisie que vous allez découvrir les traditions préservées de l’Asie tout en passant par les buildings les plus extravagants et les plus futuristes.

Un pays doté de richesses naturelles inépuisables qui vous enchanteront de première vue. La Malaisie c’est aussi côtoyer des habitants de différentes ethnies et croyances et s’enrichir de l’autre, c’est le pays des contradictions harmonieuses qui vous ne laisseront jamais indifférents. Si vous êtes avides de découvertes, La Malaisie vous promet un voyage d’exceptions.

Voici cinq bonnes raisons pour visiter la Malaise:

1- Découvrir un pays marqué de diversité

C’est en Malaisie que vous pouvez vous mêler avec des hommes de différentes religions et ethnies.

C’est le pays où Musulmans, hindous, bouddhistes se côtoient en toute harmonie, chacun à son rythme. Ce sont ses différences ethniques qui ont marqué la Malaisie, pour devenir le miroir de l’Aise, englobant les richesses et diversités de tout un continent sur son territoire.

2- Visiter Kuala Lumpur la ville futuriste

Découvrez une ville bruyante et frénétique, qui ne cesse de se développer tout en préservant son authenticité. Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie est l’hôte des buildings les plus extravagants et les gratte-ciel surprenantes, ne manquez surtout pas les fameuses Tours Petronas, attraction phare à Kuala Lumpur. Ce sont en effet les plus grandes tours jumelles du monde, avec 88 étages d’une altitude de 451 mètres chacune. Distinguées d’une architecture fascinante et d’une allure imposante, ces tours de verre font preuve de la prospérité et du développement de la Malaise.

Petronas twun towers

Source photo :Christopher Chan

3- Visiter les fameuses Batu Caves

A 10 km au nord de Kuala Lumpur, découvrez les grottes Batu, un labyrinthe de grottes trouvées au cœur d’une colline de calcaire, paysages distinctifs de la Malaise. Ces fameuses grottes font en effet le plus grand sanctuaire hindou de la Malaise. Les grottes sacrées de Batu sont nichées dans une colline de 100 mètres d’altitude, et ne sont donc accessibles qu’en escaladant les 272 marches.

4- Visiter Langkawi

En dehors de la capitale, au nord-ouest de la Malaisie, découvrez l’île impressionnante de Langkawi.

Cette île de mer d’Andaman est en effet la plus grande île de la Malaisie, et la plus fréquentée par les touristes. Ses plages paradisiaques et sa nature envoûtante vous font plonger dans monde de rêves.

Cerise sur le gâteau, cette île paradisiaque au charme irrésistible est une zone franche, vous pouvez donc joindre l’utile à l’agréable et faire le plein d’achat des produits détaxés.

5- Découvrir de différentes spécialités culinaires

Profitez de votre séjour en Malaisie pour régaler vos papilles gourmandes et osez découvrir les différents plats proposés. Les différences ethniques et raciales ont bien marqué la cuisine malaise, vous trouverez donc des spécialités malaises, chinoises, thaïlandaises, voir même indiennes.

De différents plats épicés à base de riz ou de nouilles, de fruit de mer ou de poulet, qui vont vous mettre l’eau à la bouche.

Cuisines malaisiennes

Source photo : VieDeGeek

Un voyage en Malaisie est le voyage qui vous offre un condensé de découvertes et d’émotions.



Plus d'articles

Suivez nous sur google+