Top 10 destinations pour aller à la plage en automne

L’automne est le moment idéal pour partir loin de la maison pour gouter les derniers rayons de soleil. Les stations sont moins agglomérées et vous pouvez trouver facilement une place sur la plage, voir les paysages et le soleil ne brûle plus. Un autre avantage des vacances en automne est le fait que les prix pour le logement baissent assez et vous pouvez économiser de l’argent. Si l’idée vous plait vous pouvez choisir une de ces destinations ensoleillées.

1. Sardaigne, Italie- température maxime 27C

Si vous visitez Sardaigne en automne vous pouvez découvrir un des mieux gardés secrets de l’ile: Autunno in Barbagia (automne en Barbagia). Du septembre au décembre une série de festivals ont lieu sur le territoire de 27 états de Barbagia, une zone montagneuse de Sardaigne. Les rues sont transformées en marchés, les habitants ouvrent leurs portes pour les visiteurs. Vous pouvez visiter ou juste rester sur une des plages de l’ile.

2. Andalousie, Espagne – température maxime 32C

Les jours d’automne  en Andalousie sont encore très chaleureuses avec des températures qui dépassent 30 dégrées. C’est une destination idéale pour ceux qui veulent se bronzer sur les plages grandes et propres ainsi que pour les passionnés des excursions montagneuses. Le Parc National Sierra de Aracena est un des moins connus d’Andalousie. Ne ratez pas la ville d’Aracena ou vous pouvez visiter les caves de calcaire ou l’église du 13eme siècle construite par les Chevaliers Templiers.

3.Chypre – température maxime 33C

Grace à la position sud, en Chypre l’automne est longue et chaude avec des températures de plus de 30 dégrées. Tandis que les stations ne sont pas parmi les plus belles de la Méditerranée, dans les zones rurales lointaines il y a de nombreuses villas ou vous pouvez loger. Le matin vous pouvez faire de la marche et après nager dans la mer qui est encore assez chaude. Le golfe Coral Bay, soutenu par des roches abruptes, est le choix parfait pour un bain.

4. Dubrovnik, Croatie – température maxime 25C

Dubrovnik est une station très agglomérée durant les mois d’été. Mais l’automne amène le silence, le temps est moins humide, la mer assez chaude pour nager et les prix pour le logement et les excursions au ferryboat baissent beaucoup. Ne ratez pas l’excursion de 50 minutes avec le ferryboat vers la petite ile Lopud ou les voitures ne circulent pas. L’ile est renommée pour avoir une des meilleures plages de la région, Sunj.

5. Dahab, Egypte – température maxime 31C

Située à 100 km nord de la station plus commerciale Sharm El Sheikh, la station Dahab est renommée pour la plongée et pour le windsurfing (270 de jours pas an avec du vent). En automne les températures baissent vers 30 dégrées et les nuits sont plus froides donc c’est une bonne période pour visiter quelques sites magnifiques situes aux environs comme le Canyon Coloré et la Monastère Saint Catherine.

6. Lanzarote, Iles Canaries – température maxime 29C

A seulement 70 km de Sahara d’ouest, Lanzarote a un climat plutôt désertique que méditerranéenne et donc la meilleure période pour les vacances est l’automne: les vents du nord-est qui soufflent du mars en aout baissent en intensité, la mer est très chaude, les températures sont plus de 25 dégrées et moins de touristes. C’est le moment parfait pour explorer a pied l’ile: le Parc National Timanfaya offre un paysage lunaire rouge étonnant et vous pouvez sentir l’activité séismique due aux trois sommets actifs qui se trouvent sur l’ile.

7. Kas, Turquie – température maxime 29C

L’automne est le moment parfait pour visiter cet ancien village de pêcheurs, situe sur la cote sud de la Turquie parce que le soleil chauffe la terre mais il ne brule plus. Si vous planifiez visiter la côte qui s’étend sur 500 km entre Fethiye et Antalya, Kas est une bonne location pour logement. Si vous êtes passionnés des sports nautiques, les habitants disent que la meilleure période pour la plongée est après la première pluie d’automne (fin septembre, début octobre) parce que vous pouvez voir beaucoup de poissons.

8. Saint-Tropez, France – température maxime 25C

La plus brillante station de la Cote d’Azur se change d’une manière radicale en automne. Tandis que les températures peuvent encore atteindre 25 dégrées, la plupart des touristes partent et laissent une ville tranquille. Les plages qui sont d’habitude pleines de touristes, comme les plages de Pampelone et Plage des Salins, sont maintenant vides. Si vous voulez expérimenter la vie effervescente de Saint-Tropez visitez la ville entre 25 septembre et 3 octobre durant la régate annuelle Les Voiles de Saint-Tropez pour voir les 300 yachts venus de tous les coins du monde pour une compétition qui dure une semaine.

9. Rhodes, Grèce – température maxime 28C

Toutes les iles grecques sont belles et ensoleillées en automne mais une est particulièrement belle durant ce moment de l’année: Rhodes. La vieille ville de Rhodes est pleine de touristes en juillet et aout mais en automne vous pouvez vous promener dans les allées aux villes ottomanes. L’automne est aussi la meilleure période pour visiter Petaloudes, la plus populaire attraction touristique de l’ile; hors saison, vous pouvez admirer les milliers d’insectes vifs colorés. Le thermomètre montre environ 25 dégrées donc vous pouvez encore bénéficier des rayons du soleil sur les plages qui se trouvent aux environs. Kalithea, à seulement 8 km sud est une région renommée pour ses sources d’eau chaude.

10. Ile de Ré, France – température maxime 23C

Jadis la favorite des touristes français, cette petite ile, située au large de la cote ouest de la France et liée du continent a travers un pont, est pleine de touristes durant l’été. Jusqu’au septembre la plupart rentrent. Ile de Ré est une des régions les plus ensoleillées de la France. Si vous aimez les croisières vous pourrez découvrir les longues plages durant cette période de l’année, les forets de pin et les fermes d’huîtres.

Lire aussi: "Où partir en automne? Les meilleures destinations touristiques"

0
Shares