Une tradition s’instaure, les World Airline Awards sont devenues une référence mondiale en termes d’excellence de l’industrie du transport aérien et des compagnies aériennes.

Le top 10 des compagnies aériennes pour l’année 2019 est enfin dévoilé, et le prix de la meilleure compagnie aérienne a été décerné à Qatar Airways.

Le classement se présente comme suit :

1.Qatar Airways

qatarairways2019

Dans un laps de temps assez court, Qatar Airways a pu atteindre plus de 140 destinations dans le monde. Offrant un niveau excellent en matière de service, le réseau Qatar Airways couvre des destinations d'affaires et de loisirs à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie-Pacifique, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud.

2.Singapore Airlines

 singaporeairlines2019

Singapore Airlines représente l'une des compagnies aériennes les plus respectées dans le monde. Pilotant l'une des flottes d'avions les plus récentes au monde vers des destinations qui couvrent un réseau réparti sur six continents, la Singapore Girl est une icône internationalement reconnaissable offrant les normes élevées de service auxquelles s’attendent les clients.

3.ANA All Nippon Airways

anaair2019

ANA All Nippon Airways est la plus grande compagnie aérienne du Japon. Fondée en 1952, ANA dessert environ 80 liaisons internationales et plus de 110 lignes intérieures. ANA est membre de Star Alliance depuis 1999. Son programme de fidélisation, ANA Mileage Club, compte plus de 29 millions de membres. ANA était le client de lancement et est le plus grand opérateur du Boeing 787.

4.Cathay Pacific Airways

cathay2019 

Le groupe Cathay Pacific, basé à Hong Kong, offre des services réguliers de passagers et des services de fret vers plus de 200 destinations en Asie, en Amérique du Nord, en Australie, en Europe et en Afrique, en utilisant une flotte de près de 200 appareils. Cathay Pacific est un membre fondateur de l'alliance mondiale oneworld et Cathay Dragon en est un membre affilié.

 5.Emirates

Emirates2019

Fondée en 1985 et au départ de Dubaï avec seulement deux avions, Emirates dispose aujourd'hui d'une flotte de plus de 230 appareils et dessert actuellement plus de 140 destinations dans plus de 80 pays à travers le monde. Le réseau Emirates est en expansion perpétuelle, avec plus de 1500 vols au départ de Dubaï chaque semaine vers des destinations sur six continents.

 6.EVA Air

evaair2019

EVA Air a été fondée en 1989 et est membre de Star Alliance. EVA dessert un réseau mondial qui relie l'Asie et la Chine continentale à l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Océanie et relie plus de 60 grandes destinations commerciales et touristiques. EVA opère à partir de leur hub à l'aéroport international de Taoyuan à Taiwan.

 7.Hainan Airlines

hainan2019

Hainan Airlines a été fondée en janvier 1993 dans la province de Hainan. Fin juin 2018, Hainan Airlines et ses filiales holding disposent de plus de 400 appareils en exploitation et de 24 filiales. Le réseau Hainan Airlines couvre la Chine, de nombreux points en Asie et s'étend à l'Europe, l'Amérique du Nord et le Pacifique Sud.

8.Qantas Airways

qantas2019 

Fondée en 1920, Qantas est le transporteur national de l'Australie et un membre fondateur de l'alliance aérienne Oneworld. Qantas est aujourd'hui la plus grande compagnie aérienne nationale et internationale d'Australie.

 9.Lufthansa

lufansa2019

Lufthansa est la plus grande compagnie aérienne en Allemagne, et l'un des cinq membres fondateurs de Star Alliance. Le hub principal de Lufthansa est l'aéroport de Francfort, l'aéroport de Munich étant le hub secondaire des compagnies aériennes.

10.Thai Airways

thai2019

Thai Airways est le transporteur national thaïlandais, formée en 1988. Thai Airways est un membre fondateur de la Star Alliance. Y compris ses filiales, Thai Airways dessert 84 destinations dans 37 pays, en utilisant une flotte de plus de 90 avions. Le slogan de l'entreprise "Smooth as Silk" est un dénominateur clé de la marque.

Nous vous invitons également à découvrir le classement des meilleurs aéroports au monde en 2019