Cinq destinations renommées pour le shopping

Si votre cœur bat au rythme des soldes ou si vous planifiez les vacances selon les possibilités de shopping, cet article est pour vous! 

Soit que vous êtes à la recherche du high fashion ou des vêtements H&M voici les destinations idéales. Mais avant de réserver les billets d’avion assurez-vous que vous avez assez d’argent sur les cartes bancaires.

1. Londres

Vous pouvez commencer la journée avec une dose intense du shopping dans les boutiques trendy du Covent Garden, continuer avec les magasins sophistiques aux prix exorbitants de Sloane Street pour en finir avec une visite au Saville Roade ou Jermyn Street. Une chose est certes à Londres: vous allez dépenser beaucoup! Si vous voulez depenser moins vous pouvez passer au Camden Market, dans les magasins sur Oxford Street ou un samedi matin à Portobello Market, un vrai paradis pour les amoureux d’antiquités et vêtements vintage. Et n’oubliez pas prendre des délicatesses de Fortnum&Mason le paradis des gourmands où vous pouvez trouver des thés rares, des fromages, des chocolats fantastiques. A la fin ne ratez pas le magasin Harrods si vous avez encore de l’argent. 

2. New York

Des boutiques signées par les designers de Madison Avenue aux magasins discount fashion et aux tables aux produits contrefaçon de qualité de Canal Street, New York a tout. Les méga magasins du Manhatten – Saks Fifth Avenue, Bloomingdales, Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Nordstrom, Barneys offrent tout ce que vous pouvez imaginer: des accessoires, des vêtements, collections couture, design intérieur. 

3.Paris

Un des meilleurs quartiers pour trouver la créativité parisienne est Marais où le labyrinthe de ruelles vous promene parmi les ateliers de designers. N’oubliez pas de visiter l’arrondissement 8 et les grandes maisons de couture dont vous les trouvez sur Rue du Faubourg, St. Honore et Avenue Montaigne. Mais vous êtes avec un budget d’austérité vous pouvez visiter les grands magasins du Boulevard Hausman: les galeries Lafayette et Printemps. Le shopping est l'5 bonnes raisons pour se rendre très vite à Paris!

4. Hong Kong 

La métropole orientale offre aux fans du shopping plus que les gadgets électroniques. De soie au jade, des thés aux bijoux, les visiteurs seront enchantés. Les designers locaux Vivienne Tam, William Tang, Walter Ma sont plus populaires que jamais. Li Yuen East et Li Yuen West sont deux des plus agglomérées rues et Stanley Market est l’endroit préféré de ceux qui cherchent les porcelaines, les soies peintures manuellement et les artefacts chinois. Le marché de jade de Yau Ma Tai est un must see! Les 400 petits magasins exposent seulement des objets en jade, des pendentifs, bagues et bracelets aux statues. Fin de l’année la ville organise Hong Kong Winter Fest, un nirvana duty-free qui transforme la ville dans une attraction à ne pas négliger. 

5. Los Angeles

Entrez le monde des magasins d’où les célébrités font les achats. Selon l’âge Melrose Place (Rihanna, Paris Hilton, Nicole Ritchie) entre La Cienga Boulevard et Fairfax ou Rodeo Drive (Catherine Zeta Jones, Julia Roberts, Reese Whiterspoon). Les plus trandy brands se trouvent sur Robertson Boulevard et Sunset Boulevard est l’endroit où les clubs rock et les discos sont à coté des boutiques des designers. Mais il ne faut pas être une vedette pour faire du shopping a Los Angeles. Santee Alley est la zone où vous allez trouver des magasins aux prix très raisonnables. Los Angeles est une des villes aux malls en plein air. The Grove vend tout des fruits aux iPod tandis que sur Third Street Promenade on trouve des magasins aux noms familiers (Bebe, Sephora, Anthropologie), des cafés et des cinémas. 

Lire aussi :"Top 6 des achats que font les touristes à travers le monde

0
Shares