Guide de voyage vers la Tanzanie 

  Tanzanie

La Tanzanie est un pays de l’Afrique centrale. Avec un emplacement aussi parfait, perché sur le bord du continent africain, et face à l'océan Indien, la météo et le climat de la Tanzanie ne laisse rien à désirer.

  île de Zanzibar

Les journées chaudes et ensoleillées sont suivies de nuits fraîches et embaumées, ce qui rend propice les safaris sur les plaines du Serengeti ou les baignades dans les plages tropicales du Zanzibar. Bien que la Tanzanie soit un pays riche en culture et traditions, son histoire est aussi l'un de ses précieux patrimoines et sa fierté.

L’Afrique partant des pays qu’elle regorge, d’autres nous présentent des magnifiques surprises si l’on veut bien les visiter, tel est le cas de la Tanzanie qui vous offre une vue splendide avec ses frontières naturelles du nord au sud du pays et des endroits magnifiquement beaux qui donne l’envie de découvrir la majeure partie de ce pays.
Sans doute, vous trouverez aussi des cadres idéals pour vos tourismes et autres visites dans ce pays de la Safari (voyage) comme son nom l’indique avec des paysages digne du jardin d’Eden.

La nature indomptée de la Tanzanie permet au pays d’être un pays attractif curieusement, c’est un pays à une beauté épatante qui vous ramène aux origines de l’homme à travers la vallée de d’Olduvai qui est considérée comme le berceau de l’humanité.
Afin de palper des doigts le mythe Tanzanien, un périple au panorama complet rythmé entre savane, volcan et lac font partis de la surprise que réserve le pays à ses visiteurs.
Le voyage en Tanzanie constitue une étrange incursion dans le monde des animaux.

 Carte d'identité de la Tanzanie

  • Langue officielle : Swahili, anglais
  • Capitale : Dodoma
  • Forme de l’Etat : République
  • Superficie : 945 087 km²
  • Indépendance : 26 Avril 1964
  • Gentilé : Tanzanien, tanzanienne
  • Monnaie : Shilling tanzanien (TZS)
  • Fuseau horaire : UTC +3
  • Domaine internet : .tz
  • Indicatif téléphonique : +255

La République Fédérale de la Tanzanie, chef de l’état, le président de la république est élu au suffrage universel directe c’est-à-dire par le peuple il a un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois selon la constitution de ce pays.Le président de la république, dans ses prérogatives fixées par la constitution, nomme le premier ministre et le gouvernement.

La Tanzanie a connu une succession de présidents depuis l’accession à l’indépendance de Tanganyika le 09/12/1961 et de Zanzibar le 10/12/1963, le tout premier président de la Tanzanie est JuliusNyerere. Voici ci-dessous la liste des présidents qu’a connu la Tanzanie depuis 1964 jusqu’à nos jours:

Julius Nyerere : 01/10/1965 - 5/11/1985
Ali Hassan Mwinyi: 05/11/1985 - 23/11/1995
Benjamin Mkapa: 23/11/1995 - 21/12/2005
Jakaya Kikwete: 21/12/2005 - 05/11/2015
John Mangufuli: 05/11/2015 En fonction

Le pays a un parlement monocamérale cela veut dire constituer d’une chambre (l’assemblée nationale), qui compte 274 sièges au total, les députés sont élus pour un mandat de 5 ans renouvelable. Des lois fédérales sont appliquaient à l’ensemble du pays et le pouvoir judicaire est composé des instances Islamiques, Traditionnelles et le Common Law.

Vogage en Tanzanie sur mesure  

Découvrez les meilleures offres de voyages sur mesure des agences de voyage opérant en Tanzanie avec l'utilisation du notre moteur de recherche.

 Location de voiture en Tanzanie

Location de voitures en Tanzanie au meilleur prix si vous utilisez le moteur de recherche gratuit et simple à utiliser du notre site de voyage.

Agence de voyage Tanzanie  

Voyagez avec la meilleure agence de voyage locale! Pour la choisir vous pouvez utiliser notre comparateur des offres qui mettera à votre disposition toutes les solutions disponibles.

 Shopping en Tanzanie 

La Tanzanie est une destination tropicale et équatoriale parfaite pour des vacances détentes. Il est très facile de faire du shopping en Tanzanie car chaque atoll possède ses propres boutiques et magasins.

Des endroits spécifiques à travers le pays sont particulièrement réputés pour leur savoir-faire, leurs centres d'artisanat, leurs coopératives d'artistes et leurs boutiques de souvenirs. Il est donc possible d’acheter des sculptures, des peintures, des paniers, des bijoux et de tous dans les coins de la Tanzanie.

La plupart des petites boutiques et coopératives cherchent à gagner un pourcentage très important sur les produits. Il ne faut donc pas hésiter à marchander.

Il est interdit d’acheter de produits de la faune tels que les ivoires et des peaux et fourrures. Il est également interdit d’enlever ou d’acheter des coraux, des coquilles de tortues ou tout autre type d’animal marin.

 Quand partir en voyage en Tanzanie ? 

Avec ses deux climats, l’un tempéré et l’autre tropical, la Tanzanie accueillent tous les voyageurs du monde pour des moments de détentes.

Pour des vacances ensoleillées et agréables, voyager vers la Tanzanie lors de la saison sèche serait l’idéal c'est-à-dire de Mai à Octobre puis de Décembre à Février.

 Histoire de la Tanzanie

  L'histoire de la Tanzanie est remplie d'histoires de lutte et de triomphe, la victoire et la paix. Ci-dessous un bref aperçu de l'histoire de la Tanzanie, depuis le début de l'occupation humaine et de l'Habitation tribal aux débuts du commerce et des États marchands le long de la côte swahili.

On y trouve aussi l'arrivée du colonialisme et de l'avènement de l'indépendance.

L'aperçu historique se termine par des détails au sujet de la politique de la Tanzanie d'aujourd'hui.

  • 1497 : Vasco de Gama franchit le cap de Bonne Espérance et remonte sur la côte Est de l'Afrique.
  • 1698 : L'imam de Mascate (sultanat d'Oman) envoie une flotte à Zanzibar. Les Portugais se replient sur le Mozambique.
  • 1811 : Ouverture d’un marché à Zanzibar.
  • 1886 : Anglais et Allemands se partagent l'Afrique de l'Est. Toutefois, Le sultan de Zanzibar conserve une bande côtière.
  • 1888 : L’Allemagne prend possession du Tanganyika.
  • 1822 : Les Allemands perdent leurs colonies qui est confiée à la Grande-Bretagne suite à la défaite allemande à la Première Guerre mondiale, perdent leurs colonies.
  • 1950, la TANU (Tanganyika African National Union) mène la lutte pour l'Indépendance
  • 9 Décembre 1961 : Indépendance de Tanganyika
  • 1962 : Julius Nyerere devient président de la République.
  • 1964 : La Tanganyika et le Zanzibar s’unisse et forment la Tanzanie.
  • 1978 : Fin du règne d’Idi Amin Dada suite à la victoire de l’armée tanzanienne sur les envahisseurs ougandais
  • 1985 : Election d’Ali Hassan Mwinvi à la présidence
  • 1986 : Libéralisation de l'économie par le président Ali Hassan Mwinyi
  • 1992 : Début du multipartisme
  • 1995 : Benjamin William Mkapa est élu président de la République.

Sous sa forme longue, la république unie de la Tanzanie en d’autres langues comme le swahili jamhuri ya muugano et en anglais The united Républic of Tanzania situé dans la région tropicale de l’hémisphère sud et au bord de l’océan indien. 

La Tanzanie fait partie des pays de l’Afrique de l’Est, entourée au nord par l’Ouganda et le Kenya, au sud par la Mozambique, à l’ouest par le Rwanda, Burundi et la République Démocratique du Congo et au sud-ouest par la Zambie et le Malawi.
Avec une superficie de 945.087 km² et ses 51 millions d’habitants(Bantous) en 2015 fait de ce pays l’un des plus peuplé de l’Afrique centrale mais rien n’empêche de visiter ce magnifique pays au soleil levant où tout brille comme un éclat et un climat qui fait beau de vivre en Tanzanie.
Dodoma est sa capitale mais aussi il faut souligner que sa capitale économique reste toujours l’ancienne capitale Dar-es-Salam se trouvant sur la cote. Tanzanie, ce mot est composé de Tan venu de Tanganyika et de Zan venu de Zanzibar d’où l’union entre le Tanganyika et le Zanzibar le 26 Avril 1994 vous donne le vocable Tanzanie; le pays regorge deux langues officielles à savoir le Swahili et l’Anglais. Pour ce qui est de l’Arabe, il est parlé dans la zone de Zanzibar et Pemba.

La partie occidentale qui parcourt le pays du nord au sud dans laquelle se trouvent quelques lacs africains comme le lac Malawi, le lac Rukwa, le lac Tanganyika, le lac Natron, le lac Victoria, le lac Eyasi, le lac Manyara etc.
Notons aussi que le pays est traversé par une vallée du grand rift et son centre est constitué d’un plateau drainé par ses fleuves et rivières qui ont leur chute dans l’océan indien, la façade maritime du pays est formée d’une plaine côtière qui est en face de l’archipel de Zanzibar qui est formé à son tour par trois iles Unguja, Pemba et Mafia ce dernier constitue le relai du commerce au moyen orient.

Avec ses différents volcans que détient le pays dont un seul parmi tant d’autres qui est encore actif c’est le volcan d’Ol doinyno Lengai et le Kilimandjaro avec ses 5892 mètres d’altitude qui constitue le point culminant du continent Africain.
On retrouve également plusieurs parc naturels tel que le grand parc de Seregenti, le Tarangire, le lac Maniara, ou l’extraordinaire cratère du volcan N’Gorongoro qui vous offre la possibilité de voir les éléphants, les lions, rhinocéros, guépards, hippopotames, hyènes, chacals, girafes, crocodiles et tant d’autres animaux.

 Zanzibar Tanzanie

Zanzibar est une île de la Tanzanie. Cette île est un véritable paradis exotique avec du blanc bordées de palmiers plages et des criques turquoises, boutres de rêve avec de voiles blancs, et des anciennes ruines islamiques.

L’île de Zanzibar combine ruelles arabes et monuments historiques avec les récifs coralliens et des plongées excellentes.

Le Zanzibar est  formé de trois principales iles et des autres petites iles, cette zone ouZanzibar (ville) vous offre un cadre idéal et une plage fabuleusement impeccable et un paysage paradisiaque.

Pour y arriver, c’est par la mer qu’il faut naviguer au moyen d’un canon rapide mais si vous avez de la fortune, l’avion serait un moyen idéal et le plus rapide pour atteindre cette région mythique et légendaire. Une ile aux épices.
Entourée par des arbres tropicaux, une chaine de cocotier et de palmier et des plantations d’épices tout cela fait de cette un panorama de paysage. Avec le vol, 20 min vous y êtes et votre monde change. Zanzibar ; une ville nostalgique qui fut jadis la zone préférée de la grande Bretagne à l’époque coloniale.
Vos voyages en tourisme serait un rêve réalisable avec cette région sans pareil et qui n’a rien à envier des autres régions.

Voici les meilleures activités de Zanzibar :

  • Centre de papillon de Zanzibar
  • Plage de Paje
  • Visite du centre civique de Stone Town
  • Parc de Forodhani
  • Ile privée de Changuu
  • Visite du centre de plongée d’Afrique de l’est
  • Bâtiment architectural de Stone Town
  • Temple de Shakti

 Arusha Tanzanie

Arusha, située au nord de la Tanzanie, la zone d’Arusha de par son intérêt principal pour les touristes et d’être d’abord une ville de départ pour le tourisme, d’organisation et des safaris vers Parc national de Tarangire, Parc national du Seregenti et Cratère du Gorongoro.avec une population approchant les 250.000. C'est une ville multiculturelle avec une population à majorité africaine et une importante communauté internationale qui est engagée dans les affaires diplomatiques.

Cette ville abrite le siège de la Communauté d'Afrique orientale. Situé à proximité de quelques-uns des paysages les plus célèbres en Afrique, tels que le mont Kilimandjaro et le Mont Meru, le Serengeti, le cratère du Ngorongoro, le lac Manyara, et la gorge d'Olduvai,

Arusha est un centre majeur pour une industrie à croissance rapide du tourisme local. Voici les meilleures activités de la ville :

  • Parc national de Tarangire
  • Parc à thème d’Arusha
  • Cratère de Ngurdoto
  • Randonnées sur le mont Kilimanjaro
  • Visite des montagnes d’Usambara
  • Volcan de Ol Doinyo Lengai
  • Parc national d’Arusha
  • Parc de serpent de Meserani

 Dar Es Salam Tanzanie

Dar es-Salaam est une ville doté d’un port très animé sur la côte de la Tanzanie qui permet d’accéder à une des routes maritimes les plus importantes du pays. Pour la plupart des voyageurs

cependant, Dar Es Salam est considérée comme un port d'escale pour se rendre à Pemba ou Mafia îles, dans les parcs nationaux de la Tanzanie ou pour faire des affaires.

Dar Es Salam possède un port tropical, souvent surprenant pour les visiteurs, et offre des scènes d'une beauté à couper le souffle. Dar Es Salam possède quelque chose d'irrésistible qu’on ressent quand on passe quelques heures assis au bord de l'eau, regardant les boutres qui glissent habilement sous les arcs de grands paquebots de croisière et les cargos.

Voici les meilleures activités de Dar Es Salam :

  • Visite de Dar Es Salam
  • Parc à thème de Kunduchi
  • Visite des ruines anciennes de Bagamoyo
  • Visite du musée de Dar Es Salam
  • Plages de Mbalamwezi
  • Shopping à Dar Es Salam
  • Marchés aux puces de Kariakoo et Kivukoni
  • Galerie d’art Nyumba ya Sanaa
  • Visite du musée d’histoire naturelle
  • Casino Las Vegas Poker Room

 L'agenda en Tanzanie

La Tanzanie dispose d’un agenda assez intéressant pour les voyageurs du monde entier :

  • Le 1er Janvier : Nouvel An
  • Le 12 Janvier : Jour de la révolution de Zanzibar
  • Les 26 Février : Jour du prophète / Vendredi Saint / Dimanche de Pâques / Lundi de Pâques
  • Le 7 Avril : Fête des héros
  • Le 26 Avril : Jour de l’Union
  • Le 1er Mai : Fête du travail
  • Le 7 Juillet : Saba saba
  • Le 8 Août : Nane nane / Fin du Ramadan
  • Le 14 Octobre : Fête du mouton / Fête de Nyerere
  • Le 9 Décembre : Fête de l’indépendance
  • Le 25 Décembre : Jour de Noël
  • Le 26 Décembre : Après Noël

 Numéros utiles en Tanzanie

  • Ambassade de France en Tanzanie : +255 51 2666021
  • Ambassade de Belgique en Tanzanie  : +255 22 2112688
  • Ambassade de Suisse en Tanzanie : +255.22.266.6008
  • Ambassade du Canada en Tanzanie : +255 22 2163322
  • Police, pompiers, ambulance : 111

Adresses utiles en Tanzanie 

Ambassade de France en Tanzanie

  • Adresse : Ali Hassan Mwinyi Road, Angle Kulimani Road, P.O. Box 2349, Dar es Salaam, Tanzanie
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ambassade de Belgique en Tanzanie

  • Adresse : Ocean Road 5, Dar es Salaam, Tanzanie
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ambassade de Suisse en Tanzanie

  • Adresse : Kinondoni Road, Plot 79, Dar es Salaam, Tanzanie
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ambassade du Canada en Tanzanie

  • Adresse : 38 Mirambo Street and Garden Avenue, Dar es Salaam, Tanzanie
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Office du tourisme en Tanzanie :www.tanzaniatouristboard.com

 Les distances entres villes en Tanzanie

Durant des vacances en Tanzanie, il est facile de se déplacer entre les villes et régions.

  • La distance entre Dodoma et Dar Es Salam est de 453 km.
  • La distance entre Dodoma et Arusha est de 423 km.
  • La distance entre Dodoma et Zanzibar est de 383 km.

Carte de la Tanzanie 

D’une superficie de 945 087 km², la Tanzanie est située en Afrique centrale et est bordée du Kenya vers le nord, le Rwanda, le Burundi et la République démocratique du Congo à l'ouest, la Zambie, le Malawi et le Mozambique au sud.

La Tanzanie est le plus grand pays d'Afrique de l'Est et est formé du pays en lui-même et de l'archipel de Zanzibar.
Un grand plateau central constitue l'essentiel de la partie continentale à 900m et 1800m et les chaînes de montagnes de l'Arc oriental et les Highlands du Sud et du Nord forment à travers le pays une partie de la Great Rift Valley.

Terre des extrêmes géographiques, la Tanzanie a le plus haut sommet, le mont Kilimandjaro, le point le plus bas, le lit du lac Tanganyika et le plus grand lac, le lac Victoria.

Visa pour la Tanzanie

Voyager vers la Tanzanie ne nécessite pas vraiment grand chose. Pour obtenir le visa, il est possible de faire une demande de visa en ligne ou tout simplement payer les frais de visa sur place dès votre arrivée sur le territoire tanzanien. 

Pour aller en Tanzanie, les formalités dépendent du pays d’origine du voyageur. Il faut toutefois avoir un passeport valables six mois après le retour et un billet d’avion retour ou continuation.

  • Le visa pour la Tanzanie est obligatoire pour les ressortissants français.
  • Le visa pour la Tanzanie est obligatoire pour les ressortissants belges.
  • Le visa pour la Tanzanie est obligatoire pour les ressortissants suisses.
  • Le visa pour la Tanzanie n’est pas obligatoire pour les ressortissants canadiens.
  • Le visa pour la Tanzanie est obligatoire pour les ressortissants tunisiens.

La durée du vol vers la Tanzanie 

Voyager vers la Tanzanie peut être fatiguant en fonction de votre ville de départ.

  • La durée du vol entre Paris et Dar Es Salam est un peu plus de 12h30 en vol indirect.
  • La durée du vol entre Lyon et Dar Es Salam est un peu plus de 12h30 en vol indirect.
  • La durée du vol entre Marseille et Dar Es Salam est un peu plus de 12h30 en vol indirect.
  • La durée du vol entre Bruxelles et Dar Es Salam est un peu plus de 12h15 en vol indirect.
  • La durée du vol entre Genève et Dar Es Salam est d’environ 12h en vol indirect.

 Électricité et prises en Tanzanie

Pour un séjour en Tanzanie, il faut savoir que le courant électrique est de 220 V. Les prises de courant sont à trois fiches, une verticale et les deux autres horizontales. Il est donc nécessaire d’avoir un adaptateur durant des vacances en Tanzanie.

Le budget de voyage en Tanzanie 

Une visite en Tanzanie ne nécessite pas obligatoirement un énorme budget. Il est difficile de donner le budget à avoir pour un voyage en Tanzanie car tout dépend du mode de vie des voyageurs.

Pour un budget raisonnable, il faut prévoir au total un maximum de 45€ par jour à savoir :

  • Entre 20 et 40€ pour un hébergement bon marché
  • Entre 1 et 3€ pour une restauration raisonnable

Pour un budget confortable, il faut prévoir au total un maximum de 70€ par jour à savoir :

  • Entre 45 et 60€ pour un hébergement confortable
  • Entre 3 et 6€ pour la restauration

Pour un budget de luxe, il faut prévoir au total un maximum de 100€ par jour à savoir :

  • Plus de 60€ pour un hébergement de luxe
  • Plus de 5€ pour la restauration

Le Change en Tanzanie 

Pour tous changes en Tanzanie, il n’y a pas de soucis à se faire. Il est possible de facilement changer des devises en Tanzanie. Toutefois, le dollar américain, la livre sterling et l’euro sont préférée, surtout le dollar américain. Que ce soit dans des banques, dans des bureaux de change, ou dans les hôtels, ces devises peuvent être changées.

Les bureaux de change offrent cependant de meilleurs taux par rapport aux banques.

 Le Shilling Monnaie de la Tanzanie

 Il n’y a pas à s’inquiéter du point de vue de la monnaie en Tanzanie. La monnaie utilisée en Tanzanie est le Shilling tanzanien. 1 Euro équivaut à environ 2 TZS.Les cartes de crédits ne sont acceptées que dans les pavillons de grands hôtels et dans les agences de voyage tout le long d’un séjour touristique en Tanzanie.

 Sécurité en Tanzanie

Il n’y a pas de gros soucis à se faire lors d’un voyage en Tanzanie car c’est un pays sûr. Toutefois, par mesure de précaution, il est conseillé de garder tout objet de valeur à l’hôtel en lieu sûr.

Pendant des plongées sous-marines, il est conseillé d’éviter de toucher au corail pour éviter les brûlures urticantes. Il faut éviter également d’essayer de toucher aux poissons car certains parmi eux peuvent être très dangereux.

 Décalage horaire avec la Tanzanie

Tous les voyageurs qui désirent faire un séjour en Tanzanie sont tenus de connaître le décalage horaire.

  • Le décalage horaire entre la Tanzanie et la France est de +2h en hiver et +1h en été.
  • Le décalage horaire entre la Tanzanie et la Belgique est de +2h en hiver et +1h en été.
  • Le décalage horaire entre la Tanzanie et la Suisse est de +2h en hiver et +1h en été.
  • Le décalage horaire entre la Tanzanie et le Canada est de +10h en hiver et +9h en été.
  • Le décalage horaire entre la Tanzanie et la Tunisie est de +2h en hiver et +1h en été.
  • Le décalage horaire entre la Tanzanie et le Maroc est de +2h en hiver et +1h en été.
  • Le décalage horaire entre la Tanzanie et l’Algérie est de +2h en hiver et +1h en été.

 Santé et vaccins pour la Tanzanie

La Tanzanie ne présente pas de très grand danger coté santé. La plus grande préoccupation reste la malaria. Il est donc fortement conseillé à tous les voyageurs de venir avec des moustiquaires et des insecticides, ou les acheter sur place. De plus, il faut suivre un traitement préventif contre la malaria avant de se rendre en Tanzanie.

Concernant les autres préoccupations sanitaires, il est conseillé de faire des vaccins contre la polio, le tétanos, la méningite et les hépatites A et B avant de voyager vers la Tanzanie. Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire mais du fait que la fièvre jaune soit une maladie endémique, il est fortement conseillé de faire un vaccin par mesure de précaution.

Il faut faire attention également aux nourritures servies dans les restaurants. Manger dans un restaurant un peu vide est à oublier. Assurez-vous que la nourriture est bien cuite surtout au niveau des poissons et des fruits de mer.

 Se déplacer en Tanzanie : Transport

Les moyens de transport en Tanzanie dépendent des destinations.

L’avion : C'est est un moyen de transport idéal pour se déplacer en Tanzanie. Il existe plusieurs compagnie aériennes qui assurent les liaisons régulières avec les autres régions principales du pays. Ces avions permettent également de se déplacer entre les parcs quipossèdent leurs propres pistes d’atterrissage.

Le train : Lors d’un séjour en Tanzanie, il est possible de se déplacer en train. Pour faciliter les déplacements en train, il existe deux réseaux ferroviaires en Tanzanie. Le Central Railway est un réseau ferroviaire qui relie la ville de Dar Es Salam aux lacs Tanganyika etVictoria.

Pas très confortable, voyager dans les trains de ce réseau est également un peu désagréable à cause des nombreuses secousses et des vols pendant les arrêts. Le deuxième réseau ferroviaire de la Tanzanie est le Tanzanian Zambia Railway. Ce réseau relie la ville de Dar Es Salam à Mbeya. C’est la seule voie ferroviaire qui permet de se rendre dans un autre pays frontalier. Ce réseau est très fréquenté, il est donc conseillé de réserver son billet au moins 3 jours à l’avance.

Les taxis : Il est possible de se déplacer en taxi pendant un séjour en Tanzanie. Assez confortables, les taxis sont présents de jour comme de nuit en Tanzanie. Le prix du taxi dépend généralement de la distance mais il est toutefois possible de négocier le montant à payer pour 

tout déplacement.

Les bus  : Des bus de toute sorte sont disponibles en Tanzanie lors d’un séjour détente, que ce soit des bus de luxe, ou des bus ordinaires. Les liaisons de ces bus sont bonnes et accessibles à tous. Il est conseillé, à cause de la fréquentation de ce moyen de transport, de réserver

son billet au moins 3 jours à l’avance.

La voiture : Il est possible de se déplacer en voiture de location pendant un séjour en Tanzanie. Pour louer une voiture en Tanzanie durant un séjour touristique, il faut faire appel aux agences de voitures internationales qui sont déjà présentes dans les aéroports. Il faut avoir un permis de conduire internationale et faire très attention car certaines routes sont en pierres coralliennes ou encore en terre rouge.

La musique tanzanienne

La Tanzanie possède une musique plutôt africaine

Musique traditionnelle :

  • Rumba

Musique actuelle :

  • Hip hop
  • Jazz
  • Pop

 La cuisine tanzanienne : spécialités de la Tanzanie

Les spécialités de la Tanzanie sont plutôt d’origines africaine et indienne et sont très épicés

Les plats :

  • Ugali : purée de maïs cuit
  • Riz pilau qui est un plat de riz très épicé
  • Riz byriani qui est une spécialité plutôt indienne
  • Riz masala

Les fruits :

  • Papayes
  • Bananes
  • Mangues
  • Oranges

Les boissons :

  • Vin
  • Alcool
  • Bière
  • Café
  • Thé

 Météo de la Tanzanie

La Tanzanie est une destination idéale pour des vacances ensoleillées. Avec sa météo qui offre une température moyenne de 27°C, que ce soit dans les villes touristiques, les côtes orientales ou dans les grands parcs du nord, la Tanzanie est un pays propice pour un séjour détente.

La meilleure période pour se rendre donc en Tanzanie est pendant la saison sèche c'est-à-dire de Mai à Octobre puis de Décembre à Février.

 Climat de la Tanzanie

La Tanzanie possède à la fois un climat équatorial humide sur les côtes et un climat tropical tempéré à l’intérieur du pays. Il existe deux saisons en Tanzanie, une saison de pluies et une saison sèche.

La saison sèche de la Tanzanie va de Mai à Octobre puis de Décembre à FévrierTandis que la saison des pluies compte une grande saison et une petite saison de pluies.

La grande saison de pluies s’écoule du milieu du mois de Mars jusqu’au mois de Mai avec des pluies assez forte durant le mois d’Avril. Quant à la petite saison des pluies, elle commence au début du mois de Novembre et prend fin au milieu du mois de Décembre. Les pluies ne sont pas très fortes et sont moins récurrentes que celles de la grande saison.

La meilleure période pour se rendre donc en Tanzanie est pendant la saison sèche c'est-à-dire de Mai à Octobre puis de Décembre à Février.