Où partir en automne? Les meilleures destinations touristiques

Le littoral est une caractéristique pour les principales destinations de vacances d’été. Mais l’automne aussi vient avec des endroits qui offrent des expériences magnifiques. 

Voiçi les plus recherchées destinations pour l’automne. C’est à vous de nous dire laquelle vous trouvez plus intéressante pour vos prochaines vacances ?

1. Serengeti (Tanzanie/Kenya)

Plus de 2,5 millions d’antilopes gnu, zébras et gazelles migrent du Parc National Serengeti de Tanzanie vers les plaines vertes de la Réservation Masai Mara de Kenya de juillet en novembre. Nulle part au monde vous ne pouvez vivre une expérience pareille. Si vous optez pour un safari vous pouvez voir avec vos yeux ce que National Geographic présente à la télé. 

2. Le Nord de Norvège

Ici vous pouvez être les témoins du fascinant phénomène „les lumières du nord”. Apparemment ce phénomène semble avoir une intensité inhabituelle en 2013. Pour les voir plus clair on vous suggère de regarder l’aurore boréale d’un bateau ou d’un endroit loin des lumières des villes. Même si les nuits les plus sombres sont idéales, les mois d’automne sont à préférer pour éviter le froid. 

3.Munich (Allemagne)

Plus de 7 millions de personnes du monde entier vont boire plus de 7 millions de litres de bière durant Oktoberfest. Le festival dure 16 jours durant lesquels vous pouvez participer aux carnavals, aller dans les parcs d’amusement, gouter la cuisine locale. 

4. Lvov (Ukraine)

La belle ville ukrainienne est plus liée de la Pologne que d’Ukraine du point de vue historique. Le vieux marché Ploschcha Rynok, les rues qui l’entourent, les anciennes églises et les façades sculptées créent une atmosphère tellement unique que cette zone de la ville est entrée dans le Patrimoine Mondial UNESCO en 1998. Pour une vue incroyable il faut vous rendre au Château Haut avant le coucher de soleil. La vie de nuit ne manque pas de cette ville et les services sont excellents. 

5. Les terrasses viticoles Lavaux (Suisse)

Si vous vous arrêtez entre le Château de Chillon et Lausanne pour regarder dans le miroir clair du Lac Genève vous allez voir une mosaïque de vigne répandue sur les collines. Les terrasses viticoles Lavaux couvrent 30 km du bord nord du Lac Genève et font part du Patrimoine UNESCO parce qu’elles sont utilisées depuis l’époque des romains. Chaque automne les amoureux de promenades en nature partent en petites excursions sur un trajet de 9 heures appelle la Grande Traversée, qui traverse des villages médiévaux. 

Lire aussi : "Top 11 des lois à connaître avant de partir en Thaïlande".

0
Shares