Les voyages offrent la possibilité de se détendre et de se relaxer, ils constituent un moyen idéal pour se ressourcer et se donner à des activités plaisantes. Pour beaucoup de gens, passer des vacances sans voyager révèle de l’impossible.

Pourtant l’organisation du voyage n’est pas chose facile et les amateurs de voyages doivent faire attention aux moindres détails avant et durant le voyage. Voici quelques conseils pratiques qui vous seront utiles peu importe le pays de destination :

Voyagez léger

Quand il s'agit de vêtements: moins c'est plus. Pensez à prendre que ceux dont vous avez vraiment besoin. Avez-vous vraiment besoin de six paires de talons, six robes et un fer à repasser? Prendre moins c’est en effet voyager moins cher (pas de check-in des frais de bagages), voyager plus vite (pas d'attente pour vos sacs), et voyager plus à l’aise (un sac signifie moins à trimballer).

Laissez votre guide à la maison

Plutôt que de prendre la totalité de votre guide de voyage, pensez à photocopier les pages dont vous avez besoin, ou à prendre notes des informations qui vous seront utiles, puis défaussez après les avoir utilisés. Et pour encore plus de gain d’espace et de poids, vous pouvez simplement installer votre guide en application sur votre smartphone, ne serait-il pas génial ?

Ne portez jamais des tongs en avion

D’après les experts de plusieurs compagnies aériennes, il ne faut jamais porter des sandales à bord d'un avion. Dans le cas peu probable d'une situation d'urgence, il est préférable d'avoir une bonne paire de chaussures robustes qui permettront de protéger vos pieds de la chaleur ou des objets pointus.

Bien choisir son voisin de siège

Quand vous obtenez le choix du siège d'avion, choisissez de vous assoir loin des bébés, les groupes d'amis, ou les femmes puisque les hommes ont tendance à avoir besoin des toilettes moins souvent que les dames.

Savoir un peu le jargon

Il est important de mémoriser quelques mots de la langue locale, et avoir le courage de les utiliser. C'est incroyable de voir comment juste quelques mots marqueront votre séjour, les habitants ont tendance à sympathiser avec les visiteurs qui font l'effort de communiquer avec eux dans leur propre langue. Voiçi 3 mots magiques qu'il faut apprendre avant de partir en voyage

Déconnectez de vos amis

Voyager en solo peut sembler intimidant au début, mais il vous donne une chance de plonger vraiment dans l'expérience de voyage. Vous pouvez rencontrer des amis pour la vie, apprendre une nouvelle langue, et apprendre de vraies leçons de vie en voyageant en solo.

Gare à la distraction

Prenez l’habitude de regarder en arrière quand vous vous levez. Le voyage peut être distrayant et vous êtes susceptible d’égarer votre téléphone, votre appareil photo ou un journal dans un endroit.

Porte monnaie 

Ne gardez pas votre porte monnaie dans la poche arrière de votre jean. La poche intérieure de votre veste reste le meilleur endroit pour cacher l’argent. Assurez-vous aussi d’avoir un porte feuille étanche à l’eau. Les bananes sont déconseillées parce que c'est facile à repérer et à voler.

Papiers importants 

Scannez vos papiers les plus importants. Faites des photocopies de votre passeport et de votre visa d’assurance voyage et conservez-les dans une partie séparée de vos bagages.

Cybercafés 

faites attention quand vous utilisez les ordinateurs des cybercafés qui peuvent avoir des logiciels ou un matériel qui enregistre les frappes du clavier. Les gens avec peu de scrupules peuvent en faire mauvaise usage.

Avis du médecin

Consultez votre médecin avant votre départ et obtenez une liste des vaccins pertinents pour le pays où vous allez vous rendre.

Quels sont vos astuces et habitudes de voyage?