Du Myanmar au Vietnam, les pays de l’Asie du sud-est sont en train de devenir des destinations de plus en plus populaires pour les grands voyageurs ainsi que pour ceux qui sont en quête de l’aventure et des découvertes.

 

Quel que soit votre raison de vouloir explorer ces destinations aussi riche qu’impressionnante, voici quelques conseils faciles et utiles à mémoriser pour bien profiter de votre voyage hors du commun.

Faites attention aux coutumes locales

L’étiquette en Asie du Sud est extrêmement important, c’est en effet une partie de la planète à avoir des traditions et des croyances assez particulières. Par exemple, les chaussures doivent être enlevées en entrant un temple et les bras et les jambes doivent être couverts. Essayez de vous inspirez des locaux pour faciliter votre séjour. Au Myanmar, un longyi traditionnel peut être un excellent moyen pour se rafraîchir et se couvrir le temps que vous explorez les différents temples. Les marchés de nuit dans l'une des villes sont un bon endroit pour trouver ce costume traditionnel. Il est également intéressant de profiter de l'transport local: Tuk-tuks sont un moyen rapide et peu coûteux de se déplacer à la fin d'une longue journée de visites. C’est assez simple, il faut essayer de se mêler avec les locaux afin de mieux apprécier la visite.

Adaptez-vous au changement climatique

Pendant la journée, il peut faire très chaud en Asie du sud est. Les changements des températures assez fréquentes signifient que vous auriez besoin de vous changer de tenue assez souvent. Assurez-vous donc de ramener suffisamment de tenues, et asseyez de porter beaucoup de couches légères. Cela pourra vous aider à la transition entre les journées chaudes et des nuits fraîches.

Exercez vos compétences de négociations

N'ayez pas peur de la négociation avec les commerçants locaux, c'est une façon amusante d'interagir avec la population locale et avoir un aperçu de leur culture. Gardez bien évidemment assez de monnaies sur la main pour faire du shopping, acheter des bouteilles d'eau et faire vos petits achats.

N’hésitez pas à essayer les plats locaux

Pour l'expérience la plus authentique, vous aurez envie d'obtenir un avant-goût de la cuisine locale. Essayez de vous rendre aux restaurants assez réputés aux alentours de votre hôtel, et si vous avez assez le courage, goûtez à la cuisine de rue, c’est dans ces petits kiosks que vous goûterez les vrais recettes et saveurs authentiques. Assurez-vous toutefois que vous fréquentez un kiosk assez populaire pour ne pas risquer des problèmes de digestion ou d’infection.

Mettez-vous à l’aise

N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire, un grand chapeau et vos lunettes de soleil. Un petit paquet de lingettes humides est également pratique pour essuyer la sueur et la poussière et se désinfecter les mains en cas d’absence d’eau.
Ne quittez surtout pas le pays sans vous offrir un massage relaxant pour vous détendre et rentrer en pleine forme, les meilleurs massages, c’est par ici !

Voici donc nos conseils simples et pratiques, quels sont vos astuces de voyage en Asie de sud est ? partagez-nous vos expériences et vos conseils précieux.