Préparer son voyage est certes l’étape la plus importante pour assurer le bon déroulement de séjour, et profiter de ses vacances au maximum. Outre que les formalités d’entrée et bien se renseigner sur sa destination, il est important d’apprendre quelques mots du langage local ou du dialecte de la région dans vous allez séjourner.

 Chaque voyageur devrait au moins essayer d’apprendre les mots basiques, dont ces trois mots à l’effet magique : "bonjour", "s’il vous plaît" et "merci".

Cela peut vous paraître basique et banale, mais vous n’allez pas croire l’effet de ces mots basiques sur votre interlocuteur. Le fait de montrer sa courtoisie et son intérêt peut vous faciliter le contact avec les habitants et de voir de plus près leurs modes de vie, traditions et coutumes, et faire donc de votre voyage une aventure plus enrichissante.

Même si l’anglais est une langue qui facilite la communication entre les personnes de toutes nationalités, il sera plus aimable de faire un petit effort et essayer d’apprendre quelques mots locaux. Qui sait, vous pourrez vous trouvez face à un habitant qui ne parle que sa langue mère.

Pour ceux qui voyagent pour la première fois, rappelez-vous des trois mots magiques : "bonjour", "s’il vous plait" et "merci", ça pourra marquer votre voyage à jamais.