Voyager vers des destinations étrangères demande souvent des précautions et un minimum de mesures à prendre surtout si vous voyagez vers une destination où l'eau peut être contaminée et les maladies virales et contagieueses sont abondantes.

 Un tel voyage nécessite certainement une planification supplémentaire de fournitures afin de se protéger contre les éventuelles complications. Pour ce genre de voyage alors, vous devrez consulter des ressources fiables pour savoir quoi emporter avec vous.

Pour vous aider à démarrer, voici les éléments de base essentiels que vous devez prendre en considération lors de préparer votre kit de survie quelque soit votre destination :

1- Les médicaments sous ordonnance

Laissez les dans leur emballage d’origine et essayez de les consommer avec une alimentation complète. Pensea à consulter votre médecin avant de voyager afin de mieux vous informer.

2- Les médicaments de mal de dos

 Pour les promenades en voiture ou en bateau, cela vous sera très utile. Veillez à renouveler régulièrement vos médicaments et à contrôler les dates de préemption.

3- Pansements adhésifs

De préférence avec lingettes de gaze et de nettoyage. 

4- Thermomètre numérique

C'est très utile, surtout si vous voyagez avec des enfants. 

5- Désinfectant pour les mains

Doit contenir au moins 60% d’alcool. Il est indispensable que vous lavez régulièrement vos mains, le désinfectant est donc l'alternatif si jamais vous vous trouvez à court d'eau.

6- Douleurs ou médicaments contre la fièvre

Les médicaments contre la fièvre et les douleurs sont primordiales dans un kit de secours. Optez pour l'aspirine ou l'ibuprofène. 

7- Un écran solaire

Indispensable pour assurer une protection optimale contre les rayons UV. Renouvelez l'application chaque deux heures si - vous êtes exposés au soleil ou que vous êtes sur la plage. Pensez à laisser votre trousse de secours à la portée tout au long de voyage, et veillez à la garder à l'abri de soleil. En avion, il vaut mieux la garder dans le sac de soute et non dans le bagage à main.

Voiçi donc les éléments indispensables pour le kit de scours en voyage, partagez-nous vos astuces et conseils pour mieux préparer le kit secours afin de voyager en toute sécurité