flag en

Guide de voyage du Maroc 

Maroc

Le Maroc est un pays émergent de l’Afrique du nord, il se prononce comme suit en langue Arabe  el-maghreb et sa capital est le « Rabat ». Le Maroc possède un patrimoine culturel riche et diversifié qu’il a su utiliser pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Le royaume du Maroc est une destination rêver pour tout touriste rêvant découvrir un pays plus original en culture, doté d’un climat très paisible des hivers très doux et des étés plus chaud, ce qui fais de ce pays une destination touristique à porte ouverte qu’on peut visiter en importe quelle période de l’année.

Le Maroc c’est aussi des chaines des montagnes, le pays en compte quatre au total, avec des hauteurs très importantes comme en est le cas du sommet le plus haut du Maroc avec une hauteur culminante de 4 167 m. Mais aussi des pleines fertiles, des vallées, avec un désert au sud. Qui dit désert dit Oasis et des dunes de sable pouvant se lever jusqu'à 2 000 m. Le Maroc donne à la fois sur l’océan atlantique et sur la mer méditerranéenne.

Mais le plus beau dans cette aventure serai d’aller au fin du souk visiter les plus beaux riads marocains, les Riads sont des maisons construit en plein médina, une maison en carré avec un petit jardin, on le trouve dans les villes impériales, à Marrakech, Fès et Meknès.

 

Régions à visiter au Maroc

instagram button