Site UNESCO du Maroc

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

Les Sites du patrimoine mondial de l'UNESCO 

Le patrimoine de l’Unesco est un ensemble de biens naturels et cultures qui représentent un intérêt général de toute l’humanité, le premier site du Maroc à être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco est la médina de Fès en 1981. Aujourd’hui le Maroc en compte 9 sites inscrits aux patrimoines de l’Unesco dont, en ajoutant la liste indicative du pays on en compte 13 au total dont 9 sites culturels et 4 sites natures.

Voici quelques sites du Maroc inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco 

La médina de Tétouane 

Cette médina détient l'histoire et l'influence de l'Espagne. Elle a été construire au 8 ème siècle, elle constituait le point de jonction entre le Maroc et l'Andalousie. Son architecture temoigne de la civilisation Espagnol vers la fin de l'époque médiévale de l'Occident musulman.

Tetouan Maroc

La vieille ville de Meknès 

La vielle ville de Meknès a été construite dans le but de faire office d'établissement militaire au 4ème siècle par les almoravides. Son origine est tiré de la grande tribu berbère "Meknassa" qui veut dire guerriers qui dominait le Maroc oriental. Sous le règne de Moulay Ismail (1672-1727) la ville, la capitale du royaume fut les premières grandes œuvre de la dynastie Alaouite.

Ville de Mekns

Le Ksar d’Aït Ben Haddou

Cette ville constituait le comptoir commercial sur la route qui reliait l'ancien Soudan et la ville de Marrakech. Classée parmi les patrimoine de l'UNESCO en 1987, son architecture a servi de décor à des nombreux films Indian Jones, Lawrence d'Arabie.

Le Ksar dAt Ben Haddou

La médina de Marrakech 

Fondée en 1070-1072, la ville de Marrakech fut la capitale des l'Almoravides et des Almohades, sa médina détient des grandes mosquées et des demeures. 

La mdina de Marrakech

Lu 1098 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter au Maroc