La musique marrocaine

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La musique Marocaine 

Le Maroc possède un style musical très variée, La musique occupe une grande place au Maroc, car à chaque soirée ou manifestation il ya toujours un groupe de musicien qui preste. Il faut retenir que le style de musique est fonction  de la région, parmi ces styles connu de tous, nous avons le Rai qui est originaire de l’Algérie, elle est de nos jours connu en Europe grâce a  certains tubes sorti par la diaspora marocaine sur place.

Un autre style de musique connu aussi dans le monde de la musique est l’andalouse qui est originaire de l’Espagne. Celui-ci étant le pays voisin du royaume ; en raison de sa position géographique, le Maroc a toujours été cette porte d’échange entre la culture Européenne et africaine, cette échange a vite donné naissance à de nombreux styles musicaux à savoir : le rap Marocain, bleu, Reggae...etc

Quelques types de musiques Marocaines 

La musique Andalouse 

C'est une musique d'origine hispano-Andalous qui s'est installée au Maroc, composée de sous groupes selon les villes andalouses. On peut la chanter en Arabe littéraire ou dialectal ou encore en espagnol ou hébreu.

La musique Gnaoui

Le Gnawa est une musique issue des descendants esclaves de l'Afrique Sub-saharienne au Maroc, cette musique est propre à la région d'Essaouira où l'on retrouve les Gnawas berbères et juifs. Cette musique reste une musique folklorique.

La Dakka de Marrakech 

Dans le langage Marocain, cette musique est appelée dakka el marrackchia spécifique du Maroc dans la ville de Marrakech. C'est une musique qui met en valeur la fête religieuse de Achura (qui est célébrée le 10e  jour du nouvel an musulman). Lors des mariages, elle est bien présente. C'est une musique qui est accompagnée des applaudissements bien rythmés et bien maitrisés. 

Lu 888 fois

Suivez nous sur google+

Régions à visiter au Maroc