La cuisine Marocaine : spécialités du Maroc

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Pin it

La Gastronomie Marocaine 

La cuisine marocaine est un mélange de la cuisine africaine et asiatique avec des plats très épicés et surtout très pimentés. La cuisine marocaine est composée de plusieurs recettes dont le plus connus de tous est le Tajine. Le Tajine est une recette très variée qui peut se préparer de plusieurs façons à savoir : le Tajine au poulet, le Tajine aux légumes, le Tajines aux fruits de mer etc. Le couscous est aussi une recette très apprécier dans tout le Maghreb ; il peut aussi être cuisiné de multiples façon et peut aussi être cuisiné avec tout type de viandes. En dehors des recettes mentionnées plus haut, la pâtisserie est aussi un délice dont les marocain on de l’expérience pour rendre les amoureux de sucrerie heureux. Alors, n'hésitez pas ; rendez-vous dans ce pays et dégustez ces spécialités.

Quelques plats de la gastronomie Marocaine 

Le Tajine Marocain 

Tajine Marocain

C'est le plat emblématique Marocain le plus aimé par le peuple, il est préparé sucré ou salé accompagné de toutes les viandes, tout type de légume sans oublier les épices qui donnent du bon goût au Tajine. Une fois au Maroc, savourer ce beau plat de Tajine Marocain qui fait la fierté de la cuisine Marocaine.

Le couscous 

Le Couscous fait également partie des plats marocain le plus aimé et qui fait tout de même la fierté de la gastronomie Marocaine. D'origine Berbère, ce plat de manière traditionnelle, il est servi le vendredi à modi mais aujourd'hui il est servi tous les jours de la semaine. C'est un plat qui est composé de la viande, du légume et de la semoule de blé cuit à la vapeur. Il peut se manger chaud ou froid. Le couscous, la fierté de la cuisine Marocaine.

Couscous

La Pastilla 

La pastilla est le troisième repas du Maroc, originaire de la ville de Fès, elle est consommée tantôt comme une entrée ou comme un repas principal. C'est un plat qui est composé de feuilleté fabriqué à partir des feuilles brick, farci de poulet ou de viande le tout recouvert de sucre et de cannelle. Elle est préparée généralement lors des grandes cérémonies comme les mariages.

Pastilla au poulet

La Rfissa

Originaire de la région de Casablanca, la Rfissa est un plat délicieux composé de fines feuilles de msemen, de lentilles et d'une sauce au poulet tout bien farfumé et aromatisé.

Rfissa marocaine

Lu 1094 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter au Maroc