La Culture au Maroc

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Pin it

La culture Marocaine 

Que faut-il retenir de la culture du Maroc ?

Au Maroc la religion la plus représentée reste l’islam, ce qui en fait la religion officielle du royaume. La religion chrétienne est présente au Maroc mais elle est pratiquée par l’européen et africain vivant sur le territoire marocain. Mais aussi du maraboutisme qui est pratiqué par le berbères bien qu’elle part à l’en contre de l’islam, cette pratique n’a pas su gêner la population.

La langue la plus parlé au Maroc est l’arabe, mais aussi le français qui est plus pratiqué dans les milieux éducatifs et administratifs. Le berbère, langue des premiers occupants du Maroc avant l’arrivée du peuple arabe. Le Maroc n’est pas seulement composer des arabes, mais aussi des juifs qui jusqu’ici sont très bien intégrée, ils ont toujours eu une place importante dans le royaume du Maroc. Au sud des haratines, descendant des esclaves des populations nomades.

Culture Marocaine

L'artisanat Marocain 

Ces artisans sont des berbères, les premiers dans le domaine de l'artisanat surtout dans le travail, du fer et l'argent pour la confection des bijoux, de la laine pour les tapis, ustensiles divers et l'argile pour la poterie. Après l’arrivée de l'islamisation et la venue des Arabes, d'autres artisanat ont apparu, le cuivre pour la fabrication des tables ustensiles et divers. Ce domaine couvre tout le Maroc et chaque région à sa manière de faire les choses, les matières premières s’y trouvent en abondances   et la ville la plus connu dans le secteur de l’artisanat est Fès.

Artisanat Marocain

Lu 1194 fois


Suivez nous sur google+

Régions à visiter au Maroc