flag en

Site UNESCO de la Colombie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les sites du patrimoine national de l'UNESCO en Colombie 

La Colombie est un pays doté de magnifiques sites touristiques aussi bien culturel que naturel qui rendent agréables les séjours de tous les visiteurs du monde entier.

Quelques sites du patrimoine national de l'UNESCO

Port, forteresses et ensemble monumental de Carthagène

Forteresse

Ce site est situé à l'abri d'une baie de la mezr de caraibes, il détient les fortifications les plus complètes de l'Amérique du Sud 

Centre historique de Santa Cruz de Mompox

Centre historique de Santa Cruz de Mompox

Ce site a été fondé en 1940 sur les rives de Magdalena. Ce site a préservé l'intégralité de son paysage urbain, de nos jours les batiments conservent leur fonction d'origine donnant une image exceptionnelle de ce que fut une ville coloniale Espagnole.

Parc archéologique de San Agustin

Parc archologique de San Agustin

Ce site régorge un grand ensemble de momuments réligieux et la sculpture mégalithique de l'Amérique du sud. Sans oublier les annimaux et les divinités mythiques qui sont aussi répresnetés dans de site avec un style d'abstraction et réaliste.

Parc archéologique national de Tierradentro

Parc archologique national de Tierradentro

Ce parc contient les statutues monumentaless de personnages humains ainsi que de nombreux hypogées. Ce site est donc des vastes tombes souterraines ornées avec des motifs reproduisant les décorations intérieures des habitants de l'époque. C'est un témoignage de la complexité sociale et de la richesse culturelle d'une société préhispanique des nord des Andes.

Lu 968 fois

Régions à visiter en Colombie

instagram button