La musique Colombienne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La musique Colombienne 

Le Colombie est un pays où les rythmes musicaux sont plutôt variés. Les musiques présentes en Colombie sont des musiques populaires typiquement régionales.

La musique Colpombienne est une mélange de la culture des colons espagnols, des amérediens et des esclaves Africains qui jouent un role important dans les genres musicaux de la Colombie. A chaque région du pays, une musique et un rythme bien spécifique qui le caractérise.

Toutefois, il existe des musiques contemporaines en Colombie comme le rock, la musique folk, le R&B, le hip hop, la salsa, etc.

Quelques genres musicaux Colobiens 

La Cumbia 

C’est une musique pratiquée sur la côte atlantique colombienne par des esclaves africains vers la fin du 18eme siècle. Les pas de cette danse dérivent directement des esclaves dansants avec des chaines.

La champeta 

La champeta est un mélange explosif de Sukus, de Mbaqanga et de High-life associé aux vibrations caribéennes. Les afro-colombiens l'ont fusionné avec les rythmes de leurs tambours et lui ont donné toute la saveur de la musique latine.

Le vallenato 

Le Vallenato comprend quatre rythmes différents qui sont des variantes de ce genre : le Son, le Paseo, le Merengue et le Puya. Plus récemment, des artistes comme Carlos Vives ou Silvestre Dangond ont redoré le blason de ce genre en apportant une touche moderne, le Vallenato pop.

Lu 980 fois

Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Colombie