Top 10 des meilleures endroits à Istanbul

Célèbre pour ses monuments grandioses et son patrimoine historique et culturel authentique, Istanbul offre ses visiteurs un choix divers d’activités et le permet de découvrir  les différentes facettes d’une ville marquée à la fois d’une modernité étonnante et d’une richesse historique impressionnante.

Nous vous offrons à travers cette liste un aperçu des monuments et des régions incontournables à visiter lors de votre séjour à Istanbul.

1- La Mosquée Bleue 

 Nommée aussi "La mosquée Sultan Ahmet", c’est l'une des plus belles et célèbres mosquées d'Istanbul et du monde musulman. Distinguée par ses six minarets dont l'architecture est typiquement ottomane, la visite à Istanbul ne peut se conclure qu’en visitant "La Mosquée Bleu".

2- La Sainte Sophie "Aya Sofia"

 Transformée en mosquée après avoir servie pour une église pendant des siècles, la Basilique Sainte Sophie est l’un des monuments les plus connus de la Turquie. L’Aya Sofia se distingue d’une riche histoire et d’une magnifique architecture constatée à traves sa coupole grandiose.

3- Le palais de Dolmabahçe

Les passionnés de l’architecture ottomane auront le plaisir de découvrir ce palais grandiose, fût pour des siècles une résidence impériale à bord du Bosphore. Aussi grandiose que luxueux, le Palais de Dolmabahçe est l’hôte des collections des pièces d’art typiques de l’empire ottoman, c’est l’un des monuments les plus attractifs d’Itsanbul.

4- Le Grand Bazar

Il fut pendant des siècles le plus grand marché couvert au monde. Malgré l’émergence des gigantesques centres commerciaux, "le Grand Bazar" continue à résister à la concurrence. Le Grand Bazar est idéal pour les achats des articles artisanaux traditionnels que pouvez garder en tant que souvenirs de votre séjour.

5- Le Bazar aux épices

Associé avec le Grand Bazar, le marché égyptien est un lieu incontournable qui attire les touristes ainsi que les stambouliotes. Comme son nom l’indique, les marchands du bazar égyptien proposent des épices, des fruits secs et du « loukoum » pour le plaisir des visiteurs.

6- Le palais de Topkapi

Le palais de « Topkapi » fut la résidence des sultans durant quatre siècles à partir de la domination de Constantinople par l’Empire Ottoman.  C’est l’un des monuments phares de La Turquie, il renferme de nombreux récits pittoresques et de luxueux pavillons offrant un aperçu de la vie des sultans et de l’histoire et des coutumes de l’époque ottomane.

7- Le Bosphore

Une promenade en bateau sur le détroit de Bosphore est indispensable pour découvrir  la beauté surprenante d’Istanbul. Au long de la promenade vous auriez la chance de contempler  un aperçu défilant sur toute la ville.

8- Tour de Galata

Cette tour fut pour des siècles le plus haut édifice de la ville, et domine encore la ligne d’horizon au nord de la Corne d’Or. La tour de Galata offre une vue panoramique imprenable sur toute la ville.

9- Musée de Pera

Un musée raffiné abritant une superbe collection de peintures orientalistes offrant un aperçu sur l’époque ottomane.

10- La place Taksim

La place Taksim offre un visage différent de la ville d’Istanbul, c’est l’exemple d’une ville moderne et animée qui ne cesse de se développer tout en restant authentique. C’est là où il faut se rendre pour se mêler avec les stambouliotes et profiter de différentes attractions dont la place regorge.

Dotée d'une richesse historique et culturelle considérable, Istanbul est la destination idéale pour apprécier un séjour d'activités et de découvertes. Quels sont les sites qui vous attirent le plus de la liste?

Lire aussi: "La légende de la Tour de Galata à Istanbul".

0
Shares