La légende de la Tour de Galata à Istanbul

La Tour de Galata, une des principales attractions d’Istanbul se situe dans la partie nord du port la Corne d’Or. Une fois arrivés au sommet avec un des deux ascenseurs, vous pouvez admirer la ville avec toute sa splendeur.

Une des légendes préférées des turcs dit qu’un certain Hezarfen Ahmet Çelebi a volé avec des ailes artificielles, faites par lui, de la Tour de Galata au dessus du Bosphore jusqu’à Üsküdar (environ 3,3 km) en 1348. Même si les découvertes scientifiques peuvent que ce fait a été et continue d’être impossible, le sultan Murad le IVème fut tellement impressionné et en même temps effrayé, qu’il a envoyé « l’aviateur » en exile en Algérie.

Pour les amateurs d’histoire, la Tour de Galata a dominé le quartier Beyoglu depuis 1348, étant construite par une colonie genevoise comme partie des fortifications et elle servait de tour d’observation. Après la conquête d’Istanbul par les ottomans en 1453, la tour est devenue prison et grange naval. Durant le XIX ème siècle elle sert de point d’observation pour les incendies qui avaient lieu en ville à cause des constructions en bois. Aujourd’hui la Tour est un arrêt obligatoire pour tous les touristes qui visitent l’Istanbul et qui veulent avoir une vue absolument magnifique!

0
Shares