visiter new york

Pour tous les voyageurs, la prestigieuse ville de New York est l'une des destinations incontournables qu'il faut absolument découvrir au moins une fois dans sa vie. Que ce soit par son histoire, sa culture et ses richesses artistiques, la cité attire chaque année un grand nombre de regards et des milliers de touristes. Démographiquement, il s'agit de la plus grande ville des États-Unis, un vaste dôme qui regorge de surprises et qui mérite bien son surnom de Big Apple. Mais qu'est-ce que New York a de si particulier à offrir, et que pourrez-vous y découvrir ?

Le New York City Pass : la solution pour un programme de visite de New York pas cher

New York, ou NY, est une cité éclectique qui offre plus d'attractions et de lieux à visiter qu'aucune autre ville dans le monde. Ces atouts sont de toute évidence une aubaine pour celle et ceux qui envisagent de s'y rendre. Cependant, une telle expérience peut très vite se révéler éprouvante pour votre portefeuille. Différents pass, ou billets, sont disponibles pour permettre aux visiteurs de profiter de nombreuses attractions new-yorkaises tout en réalisant de substantielles économies. L'un des billets les plus intéressants que vous pouvez vous procurer est le New York City Pass. Il vous garantit un accès aux attractions les plus emblématiques et populaires de la ville pour un prix forfaitaire très avantageux. Avec ce pass vous pourrez réaliser jusqu'à 40 % d'économie sur l'entrée des meilleurs sites.

Il faut savoir que les attractions comprises dans le New York City Pass impliquent une série de visites, regroupant des sites très appréciés, dont certains sont au choix. Ainsi, avec ce billet, vous pourrez visiter des lieux comme :

  • l'Empire State Building,
  • le Musée américain d'Histoires naturelles,
  • la visite du Musée de Guggenheim,
  • la découverte du Top of the Rock,
  • une croisière Circle Line
  • la visite de la Statue de la Liberté, etc.

En ce qui concerne les attractions au choix, si vous avez du mal à vous décider, ou si vous souhaitez profiter de tout ce qui est proposé, il est possible d'utiliser alors votre pass pour les attractions les plus chères, et achetez les autres séparément. Cela vous permettra également de faire des économies. Par ailleurs, si vous êtes accompagné d'un enfant de 5 ans ou moins, il ne sera pas nécessaire de lui acheter, car 5 des 6 attractions concernées seront gratuites pour lui.

Le New York City pass est un billet valable pour 9 jours à compter de la date de sa première utilisation. En dehors de son avantage économique, il est aussi utile pour vous éviter de perdre du temps dans les longues files d'attente. En réalité, des files spécifiques sont réservées aux personnes munies de ce ticket, écourtant ainsi leur temps d'attente. Si c'est votre premier séjour à New York, ce pass est celui qu'il vous faut.

visiter new york

Les sites incontournables à visiter à New York

La liste est vraiment longue. Pratiquement tout dans la ville mérite une attention particulière. Des Musées aux centres commerciaux en passant par les parcs, les plages et les monuments emblématiques, rien ne vous laissera indifférent. Cependant, nous avons sélectionné pour vous par catégorie une liste de sites à découvrir absolument.

Les must see

Cette catégorie regroupe quelques monuments et lieux emblématiques à visiter prioritairement :

  • Central Park, le plus grand parc urbain du monde. Il s'étend sur 341 ha et offre un écrin de verdure à tous les visiteurs et les New-Yorkais en quête de terrains sportifs pour leurs footings, ou des promenades bucoliques. C'est un endroit agréable en toutes saisons, mais particulièrement beau au printemps lorsqu'il est recouvert de fleurs.
  • La statue de la Liberté, l'icône de la ville. Empruntez le ferry en direction de Staten Island et partez à la découverte de la mythique Lady Liberty, la prestigieuse statue haute de 46 m. Sa visite promet une expérience mémorable.
  • Le 9/11 Memorial. Ce site s'inscrit très clairement dans un autre registre qui vous fera revivre l'une des plus grosses tragédies ayant frappé les États-Unis. Aujourd'hui, deux miroirs d'eau ont remplacé les tours jumelles, et servent à rendre hommage aux victimes des attentats de New York du 11 septembre.

D'autres sites comme l'Empire State Building ou le One World Observatory peuvent être également inscrits dans cette catégorie.

Les lieux à ne pas manquer

Il existe une multitude de lieux à ne pas manquer à New York, mais nous vous présentons ici 4 destinations incontournables.

  • Le pont de Brooklyn, pour une immersion dans l'histoire de la ville. Ce pont mis en service en 1883 vous offre l'un des plus beaux points d'observation sur la Skyline.
  • Le quartier de Wall Street, quartier des affaires et poumon économique de la Big Apple. Cette destination rassemble de nombreux lieux emblématiques de la ville. Vous pourrez y visiter le World Trade Center ou la bourse de New York.
  • La Cinquième Avenue (5th Avenue), l'une des références en matière de shopping à New York. Cette rue considérée comme la plus chère du monde regorge de magasins de luxe ; c'est aussi là que trônent les célèbres monuments de la cité tels que L'Empire State Building, la Bibliothèque de New York, la cathédrale Saint-Patrick et le Rockefeller Center. C'est aussi un parcours idéal pour déboucher sur Central Park.
  • Le Grand Central Terminal, un lieu emblématique marqué par une agitation incessante qui témoigne de la vie new-yorkaise. C'est aussi l'une des gares les plus visitées et les plus filmées du monde, un refuge percé de vitraux qui accueille chaque jour 750 000 personnes.

Chacune de ces idées de balade vous propose quelque chose de particulier. Même si elles sont toutes dans la même ville, vous serez surpris de découvrir à quel point elles sont incomparables.

Les Musées new-yorkais à découvrir

New York est aussi une ville de culture, d'histoire et de surprises naturelles. Vous y retrouverez plusieurs musées à visiter :

  • Le Musée Guggenheim, une destination de choix pour les passionnés d'arts et d'histoire. Cette visite est en réalité indissociable de NY. Le musée vous fait découvrir une collection d'objets contemporains réunis dans un lieu mythique, inauguré en 1959.
  • Le Museum of Modern Art (MoMa), ou le Musée des Arts modernes. Il s'agit du musée le plus populaire de tout New York. Plus de 100 000 œuvres sont rassemblées dans son enceinte, et certains sont les œuvres d'artistes très connus comme Picasso, Van Gogh, Matisse et Andy Warhol.
  • Le Metropolitan Museum of Art, ou MET, l'un des plus imposants musées d'art du monde. L'architecture du lieu est très impressionnante, et des chefs-d'œuvre de toutes les époques et de toutes les cultures y sont rassemblés.

Toutes ces visites ne manqueront pas de combler votre séjour à New York. Avec votre billet New York City Pass, vous pourrez visiter toutes les principales attractions de la ville, même pour un séjour de moins de deux semaines.

0
Shares