Corse : offrez-vous des vacances zen !

La Corse est une destination de vacances unique avec ses paysages variés et époustouflants. Ses forêts luxuriantes, ses montages escarpés et ses villes côtières promettent un séjour exceptionnel. Sa nature sauvage et préservée participe également à en faire un vrai petit bout de paradis. Ainsi, quasiment la moitié de son territoire est classé comme parc naturel. À ce décor de carte postale s'ajoutent son histoire, sa gastronomie exceptionnelle et la joie de vivre de ses habitants. Pour des vacances zen, faites alors cap sur l'île de beauté !

Visitez la commune de l'île Rousse

Se trouvant au nord-ouest de la Corse, entre mer et maquis, l'île Rousse profite d'une situation exceptionnelle pour des vacances zen en Corse. Ancien village de pêcheurs, elle attire par son ambiance estivale gorgée de soleil. Sa baie teintée de bleu turquoise et de vert étincelant, ainsi que ses îlots orangés sont tout simplement à couper le souffle.

Ce ne sont pas les activités qui manquent sur l'île Rousse. Vous pourriez notamment flâner dans son centre-ville pour admirer son architecture remarquable, son marché couvert où l'on peut déguster les spécialités locales (charcuteries artisanales, miel et confitures), sa tour Scalo et son incroyable église. Ses ruelles pittoresques vous promettent de belles promenades. Le soir, la ville s'anime avec les bars et les restaurants qui vous ouvrent leurs portes.

Pour des vacances exceptionnelles, posez vos valises à l'Hôtel Santa Maria, un établissement 4 étoiles avec piscine et bain à remous qui vous accueille toute l'année à l'Ile-Rousse. Vous profiterez ainsi d'un séjour en bord de mer avec plage privée.

Sur place, ne ratez d'ailleurs pas l'opportunité de faire un tour sur la plage de Bodri, un véritable bout de paradis, avec une eau limpide à perte de vue. La plage de sable fin Napoléon est aussi un incontournable. Elle se trouve non loin du centre-ville. Depuis l'île Rousse, vous pourrez rejoindre Calvi par le tramway des plages, une aventure exceptionnelle.

Vos vacances sur place constituent aussi l'occasion de découvrir le monde sous-marin corse, avec la plongée ou les excursions de snorkeling. Sous l'eau turquoise se cachent une faune et une flore exceptionnelle : poissons multicolores, algues sauvages, etc. Les balades en bateau et les sports nautiques en tout genre pourront parfaire votre séjour. Vous pouvez alterner kayak, paddle et voilier pour voir les plages paradisiaques défiler sous vos yeux.

Découvrez Saint-Florent

Le village de Saint-Florent est aussi un site phare de la Corse. Il bénéficie également d'une situation exceptionnelle et d'un charme authentique. On y découvre des édifices anciens comme la cathédrale Santa Maria Assunta, qui remonte au XIIe siècle, ou encore la Citadelle, datant quant à elle du XVe siècle.

On aime se promener sur son port de plaisance, qui se trouve en plein cœur du village. Ce qui fait la vraie renommée de Saint-Florent, ce sont ses magnifiques plages. On peut y accéder facilement à pied par le sentier des douaniers, ou encore par bateau. Sa nature préservée, ses eaux limpides, ses maquis et ses crêtes rocheuses ont de quoi vous impressionner.

Saint-Florent est aussi une destination tout indiquée pour des vacances zen en Corse. Le village vous invite d'ailleurs à découvrir l'AOC de Patrimonio, à travers 500 hectares de terres. Vous pourrez y déguster les cépages d'une trentaine de caves.

Corse île rousse hôtel de luxe

La ville de Porto-Vecchio

C'est à Porto-Vecchio que se trouvent quelques-unes des plus belles plages de Corse, si on ne compte que Santa Guilia, Rondinara, ou encore Palombaggia. Laissez-vous séduire par les paysages de sable fin et l'eau turquoise. Vous pourrez en profiter pour vous prélasser sur la plage, prendre votre déjeuner vous baigner et admirer de magnifiques couchers de soleil.

La ville de Porto-Vecchio vous permet également de profiter de bonnes balades sur les quais du port et dans les ruelles de la vieille ville. Ses nombreux commerces vous offrent l'occasion de faire du shopping et de faire le plein de souvenirs.

Porto-Vecchio, c'est également des soirées festives dans des bars branchés. On y trouve aussi divers bâtiments historiques pour vos sorties culturelles, comme l'église Saint-Jean-Baptiste, la porte génoise et le Bastion de France.

Visitez Calvi

Lors de vacances en Corse, ne ratez pas non plus l'opportunité de vous rendre à la station balnéaire de Calvi. Cette cité médiévale qui surplombe la mer est aussi bien connue pour ses magnifiques plages que pour sa baie en forme de demi-lune.

Les rues pavées de la vieille ville attirent les touristes, autant que sa cathédrale baroque Saint-Jean-Baptiste et ses petites boutiques et restaurants. Sa plage qui s'étend sur 4 km vous promet de bons moments de détente, entre parasols et transats.

0
Shares