4 idées pour des vacances romantiques en Ardèche

vacances en Ardèche

L'Ardèche est un département situé au sud-est de la France et qui s'étend sur 550 hectares pour 327 000 habitants. C'est un département touristique en raison de la grande richesse de son patrimoine. Il est également réputé comme étant une destination parfaite pour des vacances entre amoureux. Découvre nos meilleures idées pour passer des vacances romantiques inoubliables dans cette région !

Louez un mobil-home pour faire corps avec la nature en amoureux

Si tu es passionné de nature, le mobil-home est une parfaite idée de logement pour tes vacances en amoureux.

La réservation

La région de l'Ardèche propose de nombreuses offres de mobil-home avec des particularités intéressantes. Tu peux bien sûr faire ta réservation sur place, directement sur le site des établissements ou par appel téléphonique. Pour réserver un séjour en Ardèche en mobil-home, tu dois renseigner les informations relatives à la durée de ton séjour. De plus, tu devras mentionner les options supplémentaires dont tu aimerais profiter. Par exemple, tu peux choisir un séjour qui inclut la restauration ou encore une place de parking.

En ligne, cette démarche se fait à travers un formulaire de réservation à la fin duquel tu obtiens un relevé détaillé sur les tarifs de cette location.

En fonction des établissements, la réservation de mobil-home dans le département de l'Ardèche se fait plusieurs jours à l'avance. Cette disposition permet de garantir la disponibilité des logements avant ton arrivée.

mobil-home vacances Ardèche

Les avantages

En dehors de la possibilité de réserver à distance, les mobil-homes, en Ardèche, présentent de nombreux avantages. Tout d'abord, ils possèdent une ouverture sur l'extérieur qui te permet de profiter pleinement du calme et de la beauté de la nature. De ce fait, en choisissant ce type de logement, tu peux réaliser toute sorte d'activités. Tu peux, par exemple depuis ton logement, observer les oiseaux voler et bien d'autres animaux dans leur cadre de vie naturel.

Le mobil-home offre un confort optimal comme si tu n'avais jamais quitté ton domicile. En effet, ces logements sont généralement bien équipés et donc autonomes. Tu pourras y trouver entre autres un salon, une cuisine, une terrasse, etc. Les établissements qui proposent les logements en mobil-home sont aussi équipés d'infrastructures telles que les piscines ou encore des jardins aménagés. Tu pourras donc, selon tes envies et tes habitudes, te baigner, partager un repas à la belle étoile avec ton amoureux, etc.

Par ailleurs, investir dans la location d'un mobil-home en Ardèche, c'est aussi s'affranchir de la taxe d'habitation et de la taxe foncière qui s'applique à plusieurs autres types de logements.

Ardèche : les balades pour découvrir de beaux paysages

Entre amoureux, se balader est l'une des activités les plus plébiscitées pour faire d'impressionnantes découvertes. L'Ardèche t'offre aussi la possibilité de profiter des bienfaits de cette activité avec ton amoureux. Voici les principaux sites qu'il te faut absolument voir à cette occasion.

Les balmes de Montbrun

C'est un site géologique abritant des habitats troglodytiques datant du Moyen Âge. Il est accessible par des routes sinueuses balisées avec des panneaux qui indiquent la direction. Les balmes de Montbrun représentent des falaises volcaniques perforées de part et d'autre de trous creusés dans la roche. Il s'agit d'anciennes habitations, des immeubles naturels. Tu y trouveras des vestiges d'un château, de jardins, d'une chapelle, de terrasses, de four public, etc. La parfaite symbiose entre ces infrastructures et la nature retiendra certainement ton attention.

Le neck de Sceautres

C'est un culot basaltique qui résulte d'une éruption volcanique datant d'environ 8 millions d'années. Il s'élève de 150 mètres au-dessus de la vallée et est entouré à sa base par une gaine de cendres, de lapilli et de brèches. Le neck de Sceautres possède une forme ovoïde et une épaisseur variable jusqu'à 50 mètres. Ce chef-d'œuvre de la nature est immanquable lors de ton passage dans le département de l'Ardèche.

Le château de Mirabel

Ce magnifique château à l'allure majestueuse a de quoi te séduire avec sa forme de tour. Il est long de plus de 90 m et se termine par un fossé en saut de loup. Il est visible depuis la route RD 2029. Sa construction a débuté au XVIIe siècle et il a connu des remaniements dans le dernier tiers du XVIIIe siècle. Le panorama autour de ce lieu, depuis la ruine de la tour, est captivant.

Viviers

Situé en plein centre de l'Ardèche, Viviers est un village pittoresque et charmant. Il mérite amplement que tu y fasses une pause-balade avec ton amoureux. Tu trouveras sur place, de jolies bâtisses qui tiennent lieu de cathédrale, mairie, façades, etc. Il possède un sol rocheux qui favorise sa préservation depuis de nombreux siècles.

Une escapade œnologique dans les vignobles de la région

Si ton amoureux et toi êtes passionnés de vin, l'Ardèche est un espace de découverte œnologique à absolument visiter. Tu y trouveras entre autres de nombreux espaces scénographiques spécialisés dans la vinification.

Les domaines viticoles sont nombreux et variés. Ils se démarquent par des bâtiments aux configurations uniques. Il s'agit notamment de grottes souterraines où sont bonifiés et conservés plusieurs crus. Sur place, tu peux voir, sentir, et même goûter le vin authentique de ce terroir. C'est aussi l'occasion parfaite pour mieux comprendre les secrets de la viticulture d'Ardèche.

Cette escapade peut s'accompagner d'une dégustation de la gastronomie locale. En effet, l'Ardèche est également réputée pour ses nombreuses spécialités gastronomiques. Dans les vignobles, tu pourras goûter aux meilleures associations de vins et de spécialités culinaires locales.

vacances romantiques en Ardèche

Une baignade dans les gorges de l'Ardèche

Quoi de mieux que se baigner dans une source d'eau naturelle pour profiter de la nature à l'occasion d'un voyage en amoureux ? Les gorges de l'Ardèche représentent un site pittoresque qui s'étend sur environ 30 km. Elle est bordée de part et d'autre par la végétation et des roches en calcaire. Ses eaux descendent de 80 à 45 mètres au-dessous du niveau moyen de la mer.

Plusieurs sites de baignade sont recensés dans les gorges de l'Ardèche. On relève tout d'abord, Vallon-Pont-D'arc situé au sud de la région. Tu pourras t'exercer à nager en passant sous le pont. En plus de ce site, d'autres tels que Vogué, Balazuc, Thueyts, Ruoms, etc., sont aussi à découvrir.

En résumé, pour un séjour en amoureux en Ardèche, de nombreuses possibilités d'activités s'offrent à toi. Tu peux désormais planifier les immanquables à faire et voir pour rendre tes vacances en amoureux inoubliables.

0
Shares